Portes intérieures affleurantes / encastrées dans le mur - expériences ?

• Erstellt am 18.05.2021 08:23:43

sub-xero

18.05.2021 08:23:43
Bonjour à tous,

je suis en train de réfléchir au type de porte intérieure à installer dans la nouvelle construction. En ce sens, je suis tombé sur des portes affleurantes ou à fleur de mur. J'ai déjà fait des recherches, mais je n'ai guère trouvé d'informations concrètes ni de retours d'expérience. Je trouve surtout les portes à fleur de mur très belles d'un point de vue esthétique, car j'aime le style épuré et discret, et l'impression générale de la pièce en bénéficie énormément. C'est pourquoi j'aimerais utiliser ce type de portes. Je sais qu'elles sont un peu plus chères que les portes courantes. Mes questions à ce sujet :

[*]Ces portes sont-elles encore une exception ou bien une pratique courante à présent ?
    [*]Faut-il prendre quelque chose en compte lors de la construction brute ?
    [*]Quel serait, selon vous, le surcoût approximatif d'une porte affleurante ou à fleur de mur comparée à une porte avec un bâti standard ? Je parle du prix d'achat plus les frais de pose.
    [*]À part le prix, y a-t-il des arguments contre ce type de portes ?

Si ces portes ne sont pas envisageables à cause du prix ou d'autres raisons, j'utiliserai au moins des portes à frappe bord à bord, probablement avec une serrure magnétique...

Merci pour vos expériences et vos conseils !

Bookstar

18.05.2021 08:44:41
Donc, tu les trouves dans très peu de maisons. La raison principale est le prix. Une porte normale coûte 350 euros, une porte à ouverture affleurante 700 euros et une porte affleurante plus de 1000 euros. Nous avons environ 20 portes, cela aurait représenté un surcoût équivalent au prix d'une petite voiture.

Le sujet a donc rapidement été écarté.

Schimi1791

18.05.2021 08:49:57
Nous avons des portes avec des charnières invisibles et un aimant de porte au rez-de-chaussée.
À quiconque s'y connaît, cela saute immédiatement aux yeux.

https://www.hausbau-forum.de/threads/innentueren-bilderthread-zeigt-her-eure-innentuerbilder.18050/page-17#post-487899

hampshire

18.05.2021 09:00:16

[*]Elles restent une exception car nettement plus chères
    [*]À l’état brut, chaque porte doit être prise en compte dans ses dimensions – selon le type, tu as des dimensions qui diffèrent du standard.
    [*]Cela dépend du modèle et de la réalisation. Les portes affleurantes avec huisserie cachée sont particulièrement élégantes et coûteuses.
    [*]Si elles sont très bien faites, on ne les remarque pas et on ne peut plus sortir de la pièce. Si elles sont trop bon marché, les joints visibles sont assez larges et on ressent un peu de courant d’air. Avec les huisseries cachées, les éclats sont plus gênants.

Il n’y a aucune obligation d’avoir toutes les portes de la maison identiques. Notre maison a cinq portes intérieures : deux normales, une affleurante, une porte battante en verre et une porte coulissante en verre.

akanezumi

18.05.2021 11:54:56
Nous sommes devant ou étions devant la même réflexion. Voici quelques pensées :

- en général plus cher que les portes classiques
- autres dimensions de montage lors du gros œuvre
- installation généralement aussi beaucoup plus coûteuse, car le gros œuvre et le plâtrier doivent travailler beaucoup plus précisément

et ce que je trouve très important : regarde comment cela rend avec des plinthes rapportées. Je trouve en effet que cela ne va pas du tout ensemble. Une alternative serait alors aussi des plinthes affleurantes, mais cela fait encore monter considérablement le prix. Je trouve aussi qu’il faut toujours voir cela dans le contexte du mur entier. Si je n’ai de toute façon pas un mur totalement affleurant (portes coulissantes, placard, plinthes, etc.), alors on peut se passer des portes affleurantes (mon avis).

nordanney

18.05.2021 12:06:47
Comme compromis acceptable au niveau du prix, les portes à frappe aveugle sont une option. Elles ne sont pas complètement affleurantes au mur, mais affleurantes au cadre. Et on « économise » les efforts importants liés aux plinthes affleurantes.

Si l'argent n'a pas d'importance, je préférerais installer des portes affleurantes au mur. 1 500 € par porte + un enduit parfaitement droit + pas de plinthes ou des plinthes également affleurantes ne valent pas le coup pour moi...