Receveur de douche au niveau du sol - l'eau ne s'écoule pas - que faire ?

• Erstellt am 18.12.2015 11:08:43

Mycraft

18.12.2015 11:34:10
Oui, ce sera le mieux...

Sebastian79

18.12.2015 11:38:03

Bien sûr que cela a à voir avec ça, car si tu as trop ou trop peu, les morceaux restent coincés – et cela empire lentement. Et bien sûr, chaque canalisation doit être ventilée (donc les conduites d’eaux usées de 100 mm – il faut le savoir, quand on fait tout soi-même).

Musketier

18.12.2015 11:48:00
Nous avons un écoulement rond normal et pas de gouttière. Dans l'écoulement, il y a un filtre à cheveux dans le siphon et un insert supplémentaire que l'on peut retirer. Cela est nettoyé régulièrement. Lorsqu'on enlève l'insert, on accède encore un peu sous le bord par lequel l'eau s'écoule du siphon. Là, on rince de temps en temps avec le tuyau de douche (sans pomme de douche).

Bauexperte

18.12.2015 11:58:21
Bonjour,

Si MeinerEiner - en plus d'être commerçant, aussi secouriste - le lisait, il se tirerait les cheveux. "Ne jamais utiliser de déboucheur ! Il fait plus de mal que de bien" .... c'est ce que j'ai entendu dans les premiers jours de notre vie commune. On aime particulièrement l'entendre à 17 ans - avec les conseils de maman dans l'oreille -

C'est mieux !

Cordialement, Bauexperte

ypg

18.12.2015 23:30:02

TE parle probablement de la pente de la chape...

Mais à part ça :
je suis aussi un peu perdu : j'ai grandi avec l'idée de "ne jamais utiliser de déboucheur". Puis dans les années 90, il y avait le Pango – quelqu'un se souvient encore ? Déboucher la canalisation par pression...
Récemment, j'ai lu qu'il faut faire un nettoyage chimique tous les 3 mois, pour que les restes de savon, qui se mélangent aux cheveux, ne s'agglutinent pas en un bloc durable.

Alors, comment faire maintenant ? Dans ma nouvelle maison, je suis aussi un peu paniqué avec les longs cheveux, je les ramasse et les jette à la poubelle. Mais on ne peut pas tous les attraper !

Bauexperte

19.12.2015 11:27:48
Bonjour Yvonne,

Je m'en souviens vaguement.

Toute chimie attaque les tuyaux ; donc laissez-en à l'écart.

Le "travail manuel" n’est pas une mauvaise idée pour commencer

Je t’écris comment je fais. J’utilise en fait seulement une fois par trimestre la bonne vieille ventouse (caoutchouc avec manche en bois) ; un peu d’eau dans le lavabo/douche/baignoire, et pomper vigoureusement. C’est tout.

Certaines personnes préviennent aussi avec du marc de café ; mais je ne peux pas exclure avec certitude que cela relève de la divination au marc de café

Salutations, expert en construction