Constructeur de dalles, rapport de la ville

• Erstellt am 24.03.2012 18:33:29

Der Da

26.03.2012 14:32:33
Il semble qu'il y ait eu un véritable scandale.
Je vous souhaite tout le meilleur !

Micha&Dany

27.03.2012 05:55:58
Bonjour

@Kira :
Cela ne semble pas mal du tout pour vous ! Félicitations ! Je croise les doigts pour que tout se règle rapidement maintenant. Mais tiens-nous au courant de la suite :)

@Der Da :
J’ai dû avoir un très bon expert : le mien m’a d’abord demandé si nous voulions construire avec la géothermie - dans ce cas, ils auraient foré plus profondément. Puis il a aussi dit de lui-même qu’ils devraient forer plus profondément si, dans les 5 m prévus, ils ne trouvaient pas de sol naturel. Bien sûr, cela aurait coûté quelques euros de plus, mais sans aller plus profondément, l’étude de sol aurait été inutile et l’argent gaspillé...
Heureusement, les résultats chez moi étaient exactement comme prévu :D

Bien à vous
Micha :cool:

Kira94

27.03.2012 08:35:47
Oui, bien sûr, je le fais ! Nous faisons également réaliser à nouveau des analyses de sol et de médias par un géologue indépendant. Car la ville a confié la tâche au renard dans le poulailler, en engageant le géologue qui avait déjà établi l'expertise à l'époque et confirmé l'innocuité dans le rapport. Je trouve cela très suspect et c’est pour cette raison que nous avons besoin d’un second avis. De plus, le maire s’est défaussé de sa responsabilité et a d'abord renvoyé aux résultats encore en attente. Pas comme nous l'attendions, il ne s'est pas personnellement investi dans ce sujet ni n'a pris les rênes, bien au contraire ! Il ne me paraît pas très net et je ne veux pas exclure nécessairement une complicité corrompue à l’époque. Mais nous verrons comment cela évolue, dans le pire des cas, nous annulerons le contrat d’achat à cause de ce défaut grave et ils pourront faire ce qu’ils veulent avec leur décharge d’huile !!!!!

Bauexperte

27.03.2012 12:47:36
Bonjour,

N’oublie pas, dans tout cela, que - si l’affaire est portée devant un tribunal - un autre expert nommé par la justice sera mandaté. Ton contre-expertise n’aura alors au départ aucune valeur probante.

Malheureusement, ce n’est pas si rare que tu pourrais le penser. Je pourrais avoir un tas de terrains dans le patrimoine d’une entreprise chimique ; expertises, innocuité - tout est disponible. Mais j’ai de bons contacts dans le groupe et je sais donc que tout ce qui brille n’est pas or :mad:

Qu’est-ce qui empêche de mettre ce projet en œuvre dès maintenant, au lieu d’investir une énergie précieuse – à la manière du fusil de Hornberg – ?

De tels conflits – allant de la contre-expertise à une procédure de conservation de preuve jusqu’au résultat final – peuvent prendre plusieurs mois, voire des années.

Cordialement

Kira94

28.03.2012 09:17:07
Bonjour.
Depuis hier, nous savons qu’il s’agit de benzènes pour la contamination et qu’ils dépassent la valeur limite par 20 fois. Aujourd’hui, six forages sont effectués afin de délimiter la source du dommage. En cas de doute, d’autres forages seront réalisés. Cela est surveillé par le Landratsamt. La commande a été passée par la ville. Coût = environ 10 000 €. Une réaction a donc eu lieu en trois jours et nous sommes optimistes que cela continue à cette vitesse. Il est clair que la contamination doit être éliminée le plus rapidement possible, c’est déjà assuré par l’autorité environnementale. Et si la ville a donné la commande, c’est déjà une concession.
Demain, nous connaîtrons alors à peu près le rayon contaminé.
Nous voulons encore attendre un peu les résultats et tester dans quelle mesure la ville coopère. Si cela ne correspond pas à nos attentes, le plan B s’applique, c’est-à-dire que nous modifierons le KV.

Der Da

29.03.2012 11:47:09
bon, quand on est touché par ce genre de choses, il ne reste pas grand-chose : espérer que c’est assez profond, ou bien remplacer toute la terre autour de la maison.

Ce dont on peut totalement oublier, ce sont les citernes, l'[Regenwassernutzung], et la culture de légumes. Et il faut espérer que les benzènes, qui sont en partie facilement volatils, ne dégagent pas de vapeurs. Cela peut devenir dangereux pour la vie.

J’ai souvent eu affaire aux benzènes durant mes études de chimie, et nous devions respecter de nombreuses consignes de sécurité. Spécialement l’élimination était toujours un problème.