Plan d'étage Silverager nouvelle maison individuelle avec option de mise à jour en maison bifamiliale

• Erstellt am 15.11.2025 20:20:44

hanghaus2023

16.11.2025 10:45:41

Pour les châteaux en Espagne, je préfère utiliser mon temps autrement. J’ai grossièrement estimé à 1,2 million.

Ce que tu présentes ne fonctionnera pas comme ça. a déjà beaucoup écrit à ce sujet.

À mon avis, le sous-sol n’est pas dans le budget. Seulement si toute la maison devient plus compacte.

Underdog

16.11.2025 11:08:40

Si 1,0 million pour la maison ne suffit pas, alors je dois le prendre au sérieux, mais pourquoi un château en Espagne ?

Je suis un peu frustré que trois contributions aient été supprimées par la suite et que ypg parte d'hypothèses erronées.
Il y a déjà un escalier intérieur du rez-de-chaussée au sous-sol.
Avant d'abandonner, j'essaie quand même encore une fois avec les vues 3D.

Encore une fois :
Priorité 1 : Rez-de-chaussée pour un couple de 60 ans et plus,
Priorité 2 : Sous-sol avec appartement indépendant mais accès au rez-de-chaussée,
Priorité 3 : Combles aménageables avec accès aussi autonome que possible.

hanghaus2023

16.11.2025 11:10:47
Je me demande pourquoi tu planifies avec un retrait de frontière de 1,5 m. L'architecte a-t-il aussi procédé ainsi ?

Je ne peux expliquer la suppression que si tu violes des droits et/ou ajoutes des liens.

Nida35a

16.11.2025 11:13:52

Oui, chez nous.
Après avoir vidé la cave de la maison familiale, il était clair pour nous : plus jamais de cave.
Un seul niveau pour nous,
réserve d'aménagement à l'étage, que les successeurs peuvent réaliser si besoin.
trois pièces nous suffisent, de la place pour les petits-enfants et les réunions de famille jusqu'à 20 personnes est suffisante.

Underdog

16.11.2025 11:24:46

Oui, c'est prescrit dans le plan d'urbanisme

Hm, donc pour les liens certainement pas. Je ne vois pas non plus d'autre violation de droits.

hanghaus2023

16.11.2025 11:33:06
D'une certaine manière, le plan d'aménagement me manque. Dis-moi comment il s'appelle. Alors nous le trouverons sûrement.

Si c'est avec un sous-sol, alors un peu plus petit, ce qui fonctionne facilement.

Je ne peux pas trouver l'escalier intérieur menant au sous-sol.

Je mettrais déjà le rez-de-chaussée un peu plus haut. Quelle inclinaison de toit est prévue ? Hauteur de la jambe de force ? Hauteur maximale des gouttières et du faîtage ?

Oben