Jazz089
22.08.2016 21:11:46
Plan d’aménagement/restrictions : malheureusement un plan d’aménagement est en place L
Taille du terrain : 348 m²
Pente : plat
Coefficient d’occupation du sol :
Coefficient d’emprise au sol : 0,4
Emprise au sol, ligne de construction et limite de construction : 7x10 m
Bâtiments voisins : maison individuelle
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : étages pleins, plus combles aménagés
Type de toit : toit à deux versants, 30°
Style
Orientation : sud/ouest/est (un peu de chaque) J
Hauteurs/limites maximales : je crois 6 m
Autres contraintes : inconnues
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : toit à deux versants
Sous-sol, étages : sous-sol plus 2 étages pleins, combles aménagés
Nombre de personnes, âge : actuellement 2 adultes et un jeune enfant, un autre enfant prévu
Besoin en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau / chambre d’amis
Nombre d’invités par an : plutôt peu
Architecture ouverte
Construction moderne
Cuisine ouverte,
Nombre de places à manger : 5
Cheminée : oui
Mur pour musique/stéréo : peut-être
Balcon, terrasse sur le toit : ce serait bien, mais pas prévu
Garage, carport : garage double
Jardin potager, serre
Autres souhaits/spécificités/quotidien
Conception de la maison
Par qui a été faite la planification :
- planificateur d’une entreprise de construction
Points appréciés ? pas grand-chose, l’emplacement du terrain
Points non appréciés ? cuisine relativement grande, (le bow-window est en dehors de la zone constructible -> peut ne pas être approuvé), dans les combles presque pas de place pour une petite salle de douche, pas de place ou presque pas pour une douche
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Budget personnel maximal pour la maison, équipement inclus :
Technique de chauffage préférée : gaz avec solaire
Si vous devez renoncer, à quels détails / finitions
- vous pouvez renoncer :
- vous ne pouvez pas renoncer
Bonjour chers constructeurs expérimentés,
Voici encore un plan, cette fois assez classique, car nous construisons une moitié mitoyenne tout à fait ordinaire. Pourtant, j’espère que vous pourrez m’aider un peu. J’ai au moins le sentiment qu’il y a ici dans le forum quelques conseils précieux pour moi. Merci d’avance.
Comme vous le voyez, nous ne pouvons malheureusement pas construire une très grande moitié mitoyenne à cause de la petite zone constructible et nous sommes donc très, très limités. Nous aimerions placer un bow-window en dehors de cette zone pour gagner plus de place au rez-de-chaussée. Malheureusement, nous sortirions alors de la procédure de dispense et devrions faire approuver officiellement le plan. Notre entreprise de construction (je crois qu’ils veulent juste toucher leur argent le plus vite possible) tient absolument à rester dans la procédure de dispense, alors que nous, nous disons que nous essaierions au moins d’obtenir l’approbation du bow-window. C’est pourquoi il y a deux plans, avec et sans bow-window.
Je ne suis vraiment pas du tout satisfait du plan. En fait, je voulais absolument que la descente d’escalier soit dans le couloir, mais je vois maintenant que cela prend beaucoup de place et que la cuisine (il manque d’ailleurs une fenêtre) est, je crois, relativement grande. J’aimerais déplacer un peu l’escalier vers la droite et réduire la surface du cellier. Mais cela engendre notre grand problème : nous aimerions encore avoir une salle de douche dans les combles. Ce n’est déjà quasiment pas possible, et si on déplace l’escalier plus à droite, il n’y a presque plus de place du tout… ah là là, quelqu’un parmi vous aurait-il une solution ?
Le sous-sol doit fondamentalement être repensé. Le constructeur ne nous a probablement pas compris…
Bref, je suis ravi de chaque conseil critique et j’espère beaucoup de retours ! Un grand merci à toute la communauté du forum !!!!
Taille du terrain : 348 m²
Pente : plat
Coefficient d’occupation du sol :
Coefficient d’emprise au sol : 0,4
Emprise au sol, ligne de construction et limite de construction : 7x10 m
Bâtiments voisins : maison individuelle
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : étages pleins, plus combles aménagés
Type de toit : toit à deux versants, 30°
Style
Orientation : sud/ouest/est (un peu de chaque) J
Hauteurs/limites maximales : je crois 6 m
Autres contraintes : inconnues
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment : toit à deux versants
Sous-sol, étages : sous-sol plus 2 étages pleins, combles aménagés
Nombre de personnes, âge : actuellement 2 adultes et un jeune enfant, un autre enfant prévu
Besoin en pièces au rez-de-chaussée et à l’étage
Bureau / chambre d’amis
Nombre d’invités par an : plutôt peu
Architecture ouverte
Construction moderne
Cuisine ouverte,
Nombre de places à manger : 5
Cheminée : oui
Mur pour musique/stéréo : peut-être
Balcon, terrasse sur le toit : ce serait bien, mais pas prévu
Garage, carport : garage double
Jardin potager, serre
Autres souhaits/spécificités/quotidien
Conception de la maison
Par qui a été faite la planification :
- planificateur d’une entreprise de construction
Points appréciés ? pas grand-chose, l’emplacement du terrain
Points non appréciés ? cuisine relativement grande, (le bow-window est en dehors de la zone constructible -> peut ne pas être approuvé), dans les combles presque pas de place pour une petite salle de douche, pas de place ou presque pas pour une douche
Estimation du prix selon l’architecte/planificateur :
Budget personnel maximal pour la maison, équipement inclus :
Technique de chauffage préférée : gaz avec solaire
Si vous devez renoncer, à quels détails / finitions
- vous pouvez renoncer :