bvh2024
01.02.2024 22:06:16
Bonjour,
je tente aussi. Nous avons acheté un terrain avec un accès par le côté sud, le choix n’était pas vraiment possible et nous sommes au moins contents qu’un foyer pour notre famille se rapproche enfin d’une possible réalisation. La planification détaillée s’avère cependant plus compliquée. Comme dit, le côté sud de notre maison serait orienté vers la rue et par conséquent, la plupart des plans types des fournisseurs de maisons préfabriquées ne peuvent pas être directement appliqués. Nous avons reçu une proposition de l’entrepreneur local et de son architecte de soutien. Cela ne m’a pas encore convaincu totalement (l’essentiel est là excepté le hall d’entrée et la cage d’escalier) et j’ai réfléchi moi-même – peut-être aussi juste pour mieux clarifier l’idée. Puisque nous construisons avec un sous-sol et aussi d’après l’expérience de notre appartement actuel en location, un escalier droit serait souhaitable. Vu que notre appartement est entièrement ouvert actuellement, nous penchons plutôt pour un concept d’espace fermé sur les étages.
En principe, j’aurais besoin d’un retour général, mais en particulier sur le hall d’entrée/la cage d’escalier. Aussi, volontiers des suggestions d’amélioration pour la façade actuelle. Que pensez-vous de l’accès au garage ?
Plan de construction / contraintes
Surface du terrain : 650 m²
Terrain en pente : non
Indice d’occupation du sol : 0,4
Indice de surface de plancher : n.c.
Parcelle constructible, ligne de construction et limite : 6 m côté nord et sud
Bâtiment en limite
Nombre de places de parking : min 2
Nombre d’étages
: toutes les formes de toit autorisées
Style
Orientation : nord-sud
Hauteurs maximales / limites : TH 6,5, FH 9,5
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : 2 étages complets, villa urbaine
Sous-sol, étages : sous-sol, 2 étages complets
Nombre de personnes, âge : 4 personnes, 2 adultes, 2 petits enfants
Besoins en espace au rez-de-chaussée et étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Nombre d’invités par an : 4, frère avec famille
Architecture ouverte ou fermée : actuellement fermée
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : cuisine ouverte vers la salle à manger
Nombre de places à manger : 4, max 10 (2-3 fois par an)
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : garage
Jardin d’agrément, serre
Autres souhaits/particularités/organisation de la journée, volontiers aussi les raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être
Merci beaucoup à vous !
Andi
je tente aussi. Nous avons acheté un terrain avec un accès par le côté sud, le choix n’était pas vraiment possible et nous sommes au moins contents qu’un foyer pour notre famille se rapproche enfin d’une possible réalisation. La planification détaillée s’avère cependant plus compliquée. Comme dit, le côté sud de notre maison serait orienté vers la rue et par conséquent, la plupart des plans types des fournisseurs de maisons préfabriquées ne peuvent pas être directement appliqués. Nous avons reçu une proposition de l’entrepreneur local et de son architecte de soutien. Cela ne m’a pas encore convaincu totalement (l’essentiel est là excepté le hall d’entrée et la cage d’escalier) et j’ai réfléchi moi-même – peut-être aussi juste pour mieux clarifier l’idée. Puisque nous construisons avec un sous-sol et aussi d’après l’expérience de notre appartement actuel en location, un escalier droit serait souhaitable. Vu que notre appartement est entièrement ouvert actuellement, nous penchons plutôt pour un concept d’espace fermé sur les étages.
En principe, j’aurais besoin d’un retour général, mais en particulier sur le hall d’entrée/la cage d’escalier. Aussi, volontiers des suggestions d’amélioration pour la façade actuelle. Que pensez-vous de l’accès au garage ?
Plan de construction / contraintes
Surface du terrain : 650 m²
Terrain en pente : non
Indice d’occupation du sol : 0,4
Indice de surface de plancher : n.c.
Parcelle constructible, ligne de construction et limite : 6 m côté nord et sud
Bâtiment en limite
Nombre de places de parking : min 2
Nombre d’étages
: toutes les formes de toit autorisées
Style
Orientation : nord-sud
Hauteurs maximales / limites : TH 6,5, FH 9,5
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme de toit, type de bâtiment : 2 étages complets, villa urbaine
Sous-sol, étages : sous-sol, 2 étages complets
Nombre de personnes, âge : 4 personnes, 2 adultes, 2 petits enfants
Besoins en espace au rez-de-chaussée et étage
Bureau : usage familial ou télétravail ? Télétravail
Nombre d’invités par an : 4, frère avec famille
Architecture ouverte ou fermée : actuellement fermée
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : cuisine ouverte vers la salle à manger
Nombre de places à manger : 4, max 10 (2-3 fois par an)
Cheminée : non
Mur audio/stéréo : non
Balcon, terrasse sur le toit : non
Garage, carport : garage
Jardin d’agrément, serre
Autres souhaits/particularités/organisation de la journée, volontiers aussi les raisons pour lesquelles ceci ou cela ne doit pas être
Merci beaucoup à vous !
Andi