Plan d'étage, veuillez y jeter un coup d'œil !

• Erstellt am 16.02.2022 13:52:56

Martina89

16.02.2022 13:52:56
Plan d’aménagement/restrictions
Taille du terrain : 1000 m²
Terrain en pente, oui
Coefficient d’occupation des sols 0,3
Coefficient d’occupation du plancher 2
Construction en bordure, seulement autorisée pour le garage
Nombre de places de stationnement 2

Exigences des maîtres d’ouvrage
Style, forme du toit, type de bâtiment
Sous-sol, étages
Nombre de personnes, âge : 2 / 33 et 50
Bureau : usage familial ou télétravail ? Privé pour les deux, professionnel séparé
Invités pour dormir par an : environ 1 par mois*
Cuisine ouverte, îlot de cuisson : îlot oui mais avec bar et zone de séparation, cuisson côté mur.
Nombre de places à manger 4-6
Cheminée : oui entre salle à manger et salon
Balcon, terrasse sur le toit : peut-être terrasse à agrandir avec balcon
Garage, carport, garage avec 2 places
Jardin d’utilité, oui
Autres souhaits/spécificités/rythme de vie, aussi avec les raisons pour lesquelles cela doit ou ne doit pas être : cuisine / salle à manger doit être séparée du séjour, porte coulissante suffisante

Conception de la maison
Plan réalisé par :
-Do-it-Yourself
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ? Deux étages accessibles à pied, pas besoin de porter des charges lourdes dans les escaliers.
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ? Beaucoup de couloirs
Technique de chauffage préférée : sujet difficile, probablement pompe à chaleur avec forage profond, installation solaire en plus (toiture terrasse et garages)

Bonjour à tous,

Je voudrais vous montrer mes plans que j’ai dessinés moi-même jusqu’à présent. J’aimerais bien avoir votre avis avant de prendre rendez-vous avec le planificateur. Pourquoi ? Parce que cela peut apporter de nouvelles idées !

Pour faire court sur le plan, il n’est sûrement pas parfait et j’espère que vous pourrez tout voir.
Il s’agit d’un terrain de 1000 m² sur une légère pente pratique qui a donc été prise en compte. Je voudrais que les deux étages soient accessibles, avec la porte d’entrée à l’étage supérieur où se trouve la zone de vie. En bas aussi, comme entrée pour les clients pour le commerce.
Je gère une petite entreprise de publicité et de broderie, donc j’ai besoin de place pour quelques machines, une grande table pour les films etc. De plus, un bureau correct avec de la place pour les rendez-vous clients au PC. Egalement de la place pour les films, plaques et petits accessoires. C’est donc tout en bas que cela se trouve.

Dans le séjour, il devrait y avoir une charpente apparente parce que je trouve cela simplement chaleureux, de plus, un grenier n’est pas vraiment nécessaire. Du moins dans les trois pièces avant qui ont toutes accès à la terrasse. Celle-ci devrait avoir un accès au jardin à l’arrière.

J’ai déjà esquissé grossièrement les meubles, que j’ai finalement retirés de ce plan car cela paraissait un peu improvisé *rire, mais en gros ça aurait convenu.

J’ai fait plusieurs compromis finalement, par exemple je voulais toujours un garage directement attenant à la maison mais cela n’a pas marché. L’accès doit être à cet endroit !
Le garage à l’avant ne m’a absolument pas plu, le garage dans la pente en bas aurait été préférable mais ce n’est pas possible à cause de l’accès.

Je souhaite que le plus possible soit réalisé en autoconstruction. Dalle, murs etc. nous sommes prêts à cet égard, mais cela n’est pas important maintenant pour l’aménagement intérieur.

Ce qui m’intéresse plutôt, c’est ce qui ne va vraiment pas selon vous, pourquoi, ce que j’ai totalement oublié ou ce que vous trouvez bien. Ou ce que vous avez vous-mêmes et que vous ne referiez pas…
Juste quelques retours, suggestions, idées, remarques.

Ah oui et oui, dans le séjour une pièce est libre. Ce serait probablement une chambre d’ami et bureau privé pour tous les deux, car aucun enfant n’est prévu. Si jamais il y avait un "événement", il y aurait alors de la place pour une chambre d’enfant et la chambre d’ami/bureau deviendrait alors en bas une pièce de rangement et de loisirs / fitness.

J’espère avoir pu tout expliquer un peu et je suis curieux de vos commentaires. Et oui, les plans montrent bien que je suis assez novice

Cordialement

Martina89

16.02.2022 13:54:34
Ah et ce que j'ai oublié : la porte d'entrée en haut est au nord, la terrasse côté sud. Jardin côté est/sud.

SoL

16.02.2022 14:04:25
Fais s'il te plaît des photos correctes, pas de photo de l'écran.

Martina89

16.02.2022 14:37:29

Ah mince, j'ai pris les mauvaises, est-ce que je peux les supprimer / échanger ici d'une quelconque façon ? Ou bien supprimer tout le message et le recréer ?

haydee

16.02.2022 15:14:41
Insère simplement le bon ici et un nord sur celui-ci.
Plan d'implantation avec les cotations d'altitude, merci d'insérer également.

Quel est votre budget ?

WilderSueden

16.02.2022 16:46:25
Où se trouve exactement la rue ? Dans le rendu en bas à droite ? Voulez-vous vraiment recouvrir d'asphalte un tiers de votre terrain ? Où se garent vos clients et comment font-ils le tour de la maison pour accéder à l'entrée du magasin ?