Optimisation du plan d'étage maison jumelée sur 380 m² serviette

• Erstellt am 22.11.2020 23:11:38

ypg

24.11.2020 22:17:15

Tu obtiendras une surface de rangement claire dans une armoire, à condition de pouvoir aussi te déplacer devant.

Que veut-elle faire sur le canapé pendant la journée ?

Vous pouvez mettre des fenêtres sur toute la façade sud et sur la moitié de la façade ouest. Cela devrait suffire là où l'on en a besoin.
Dans la chambre, cela peut être encore plus grand.

Vous devez vous habituer à vivre autrement qu'actuellement. Beaucoup de choses seront meilleures, d’autres différentes. Ce ne doit pas forcément être pire, si l’on accepte les changements.

11ant

25.11.2020 00:08:26

Aurais-je fait un lien vers le mauvais fil ? - là : il n’y a rien à propos de deux côtés pignon, justement à cause de la disposition en angle, j’avais pensé à ce projet (entre-temps réalisé).

En général, la conception « glisse » mieux si l’on commence par l’étage le plus complexe. Mais tu dois le comprendre, sinon la prise de conscience ne viendra pas. Que ce changement de perspective modifie aussi les dimensions extérieures dépend des cas.

zeehdeeh

25.11.2020 23:34:21

Aujourd'hui, nous avons longuement discuté de l’échange entre la cuisine et le salon, en ce qui concerne les besoins en lumière, je pourrais obtenir un point.:cool:
Cependant, je n’avais pas encore pris en compte que nous n’avons même pas 3 mètres jusqu’à la rue. Le soir, ce n’est pas un problème, on assombrit simplement, mais pendant la journée, je n’aime pas beaucoup l’idée que quasiment tout le monde qui passe puisse jeter un coup d’œil dans le salon. Je trouve qu’il y a trop peu de distance, mais demain on va essayer de voir ce que les rideaux apportent.

Possible, l’ancien lien menait à un message contenant trois autres liens, qui ont tous été "geoopst". Ensuite, j’ai essayé via la recherche et apparemment je suis tombé sur le fil précédent.

Malheureusement, je trouve que le rez-de-chaussée est bien plus compliqué que l’étage...:confused:

ypg

25.11.2020 23:55:01
Combien de personnes passent donc par là ? Et combien sont plutôt occupées avec vous qu'avec leur téléphone portable ? Est-ce qu'il n'y a pas une haie devant ?

11ant

26.11.2020 01:07:23

Un des liens qui oopsent contenait d’ailleurs au début (aussi) une maison jumelée classique, mais chez , il a rapidement pris un élan pour devenir un jumeau dizygote ;-)
Les liens oopsent seulement jusqu’à ce que l’on remette le grand-muté "T" de "Threads" dans l’URL. J’oublie souvent de le mentionner chaque semaine ;-)

L’étage - plus précisément : l’étage nuit ou étage sans entrée ; dans le cas des maisons en pente avec une entrée côté vallée, ce principe ne s’applique que de manière limitée - est régulièrement subdivisé en plusieurs et plus petites pièces, qui sont en plus plus orientées vers des surfaces pour meubler. C’est particulièrement grâce aux "pièces à accumulation de portes" que cela devient plus délicat : dès trois enfants, et pour chacun une profondeur d’armoire derrière l’angle d’ouverture de la porte, on pourrait facilement gaspiller un quart de la surface de l’étage pour le vestibule. Quand on a trouvé une solution de compromis à peu près sans douleur (et que le rez-de-chaussée est déjà défini auparavant), on rencontre beaucoup de murs qui ne se situent pas en-dessous, ce qui entraîne ensuite des poteaux et des poutres dans le rez-de-chaussée ou des cloisons légères à l’étage. Les classiques étages de plain-pied, d’entrée et de séjour-cuisine tolèrent beaucoup mieux de s’adapter aux tracés des murs de "l’étage partenaire". Pour le dire brutalement, on ne fait devenir les rez-de-chaussée problématiques qu’avec deux moyens : trop de souhaits et une caprice sur des formes et positions d’escaliers "uniques".

evelinoz

26.11.2020 12:14:34
Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi les cuisines en gros œuvre sont prévues avec une largeur de 240 cm ?

La plupart veulent un U
[65er totes Eck]
[60er Geschirrspüler]
[60er Spülen US]
[65er totes Eck]
= 250 plus enduit

Les acheteurs désespèrent à la fin, car la cuisine ne peut pas être aménagée de manière raisonnable si la plomberie a été prévue sous la fenêtre.