Êtes-vous satisfaits et cela a-t-il vraiment un impact sur le climat intérieur ?
Oui, nous sommes très satisfaits. Le climat intérieur n'est en fait un sujet que lorsque l'on en parle ou que l'on veut se détendre consciemment. Il y a toujours simplement de l'air de bonne qualité pour respirer librement. C’est en fait comme être dehors – si cela est compréhensible.
Bien sûr, je n’ai pas de pièce de comparaison identique pour déterminer si tout serait pareil avec une peinture normale sur les murs – donc mon rapport ne prouve rien.
Dans notre pièce, on vit, on cuisine, on se réunit et on dort. Les odeurs de cuisson disparaissent assez rapidement – même sans utiliser la hotte aspirante. Même avec des plats de poisson ou d'oignon. De plus, dans notre maison, je n'ai pas les "yeux rouges" comme c’est souvent le cas dans d'autres maisons ou bureaux.
À Noël, nous avons eu une grande partie de jeu avec 8 personnes. Pendant des heures. Personne n'a pensé à ouvrir la fenêtre. L’effet de rentrer dans une pièce de l’extérieur en pensant « pfiou – l’air est vicié » ne s’est pas produit.
Je pense que l’enduit en terre est un facteur important pour ce climat intérieur très agréable. Bien sûr, le grand volume d’air, le plafond acoustique et les matériaux naturels continus contribuent eux aussi à ce confort.
Comme je l’ai dit, ce n’est pas scientifique – de mon point de vue, c’est en tout cas recommandé.