Peinture pour sol et mur - Montrez-nous vos combinaisons de couleurs !

• Erstellt am 22.01.2020 16:18:13

Mycraft

06.02.2020 08:16:51

Les couleurs jouent un rôle important dans la nature et elles suscitent aussi des émotions chez l’homme. Ainsi, on peut rendre la vie plus joyeuse grâce à des combinaisons de couleurs habiles. Donc non, nous n’avons pas été forcés et avons pris cette décision et conçu cela en toute conscience.

Le vert joyeux s’harmonise très bien avec les tons boisés de la cuisine et les couleurs sable des salles de bain suggèrent, avec l’eau, une sensation de plage, etc.

Bookstar

06.02.2020 09:28:43
Demande à ypg, elle est si intelligente et sait que les murs ne respirent pas, c’est pourquoi l’enduit en terre est aussi inutile. Je vois les choses différemment et suis curieux des expériences de Hampshire.

Climbee

06.02.2020 09:55:48
Il ne s'agit pas de respirer, le [Lehmputz] doit absorber l'humidité et la restituer. De plus, il doit offrir une bonne solution acoustique.

Bookstar

06.02.2020 10:01:17
Mais c'est exactement de cela qu'il s'agit, c'est ce que cela signifie. Le son serait aussi intéressant.

Steffi33

06.02.2020 10:33:24
Nos enfants ont posé du enduit de terre dans certaines pièces de leur ancienne maison. Je suis très enthousiasmé à ce sujet.. La chambre par exemple sent toujours frais.. bien que le gendre transpire beaucoup la nuit.. Nous devons compenser cela chez nous en aérant.. J'ai déjà pensé à simplement mettre des plaques de terre prêtes derrière les armoires (on ne les voit pas) ou sous le lit.. c’est juste une idée..

hampshire

06.02.2020 12:07:48

Oui, nous sommes très satisfaits. Le climat intérieur n'est en fait un sujet que lorsque l'on en parle ou que l'on veut se détendre consciemment. Il y a toujours simplement de l'air de bonne qualité pour respirer librement. C’est en fait comme être dehors – si cela est compréhensible.

Bien sûr, je n’ai pas de pièce de comparaison identique pour déterminer si tout serait pareil avec une peinture normale sur les murs – donc mon rapport ne prouve rien.

Dans notre pièce, on vit, on cuisine, on se réunit et on dort. Les odeurs de cuisson disparaissent assez rapidement – même sans utiliser la hotte aspirante. Même avec des plats de poisson ou d'oignon. De plus, dans notre maison, je n'ai pas les "yeux rouges" comme c’est souvent le cas dans d'autres maisons ou bureaux.

À Noël, nous avons eu une grande partie de jeu avec 8 personnes. Pendant des heures. Personne n'a pensé à ouvrir la fenêtre. L’effet de rentrer dans une pièce de l’extérieur en pensant « pfiou – l’air est vicié » ne s’est pas produit.

Je pense que l’enduit en terre est un facteur important pour ce climat intérieur très agréable. Bien sûr, le grand volume d’air, le plafond acoustique et les matériaux naturels continus contribuent eux aussi à ce confort.

Comme je l’ai dit, ce n’est pas scientifique – de mon point de vue, c’est en tout cas recommandé.