Comment la pente a-t-elle été réalisée ? Isolation de pente, chape ? Il n’y a qu’une seule évacuation, c’est-à-dire que la pente devrait aller complètement de gauche à droite, ou y a-t-il d’autres points de drainage ?
Je ne sais rien de l’exécution. Il n’y a qu’une seule évacuation plus l’écoulement de secours à côté.
Il y aura une végétalisation plus tard, alors ce n’est vraiment pas un problème. [...] Sur une des photos, on dirait que les films ne sont pas collés complètement et qu’il y a déjà des bulles d’air au niveau de l’attique ?
Sans végétalisation. Oh, je ne m’étais même pas aperçu des bulles d’air :\
Quelle hauteur d’eau y a-t-il ? Mets un mètre et prends une photo. Pour moi, on dirait aussi que ça monte vers l’évacuation et c’est définitivement un défaut. Et quelle pente est prévue pour le toit ?
Je ne sais pas si la pente est prévue ni comment. Je ne vois rien à ce sujet sur le plan. Pour le mètre, il faudrait que je grimpe dessus… oups… j’ai quelques doutes.
Juste une théorie, bien sûr, mais les évacuations doivent généralement s’adapter aux souhaits du maître d’ouvrage concernant les vitrages et les descentes d’eau qui ne passent pas par les vitrages ;-) On peut deviner ce que donne la baie en saillie par le dessous/de l’extérieur … je parie sur beaucoup de verre, la couverture en haut parlant aussi en ce sens.
À l’avant sous les toits plats, il y a des fenêtres, sur le côté où est l’évacuation il n’y en a pas.
Pour commencer, je mettrais simplement une grosse corde absorbante dans l’eau (un bout lesté avec une pierre). L’autre bout va dans le trou d’évacuation. La corde absorbe l’eau vers la sortie et laisse couler dedans… enfin, en théorie… etc.
Ça a l’air bien :) On pourrait éventuellement saupoudrer un peu de sable ou quelque chose dessus, pour absorber l’eau et éviter qu’elle cherche toujours un chemin vers le bas dans la maison ?
Merci à vous tous