caspar.1
12.02.2021 13:14:20
J'ai moi-même étanchéifié mon toit plat de 120 m², cela coûte déjà beaucoup d'argent, rien qu'en matériel environ 10 000 euros. incl. bois, apprêt bitumineux, membrane pare-vapeur en bitume élastomère soudable de 4 mm, panneau isolant ESP 035 de 240 mm, membrane d'imperméabilisation en bitume élastomère autocollante à froid de 3,5 mm qui se pose sur le panneau isolant, puis une bonne membrane à souder, etc. Je ne vais pas faire de publicité pour les fabricants maintenant. J'ai juste acheté des produits de haute qualité, car je suis couvreur moi-même ;)
Si on calcule encore le salaire de l'entreprise... on dépense vite 20 000 euros ou plus.
Les toits plats avec des membranes bitumineuses tiennent aujourd'hui déjà 30 ans et plus... si on achète du bon matériel ;)
Il y a 32 ans, j'ai aussi soudé moi-même mon premier toit plat et il est étanche jusqu'à aujourd'hui :) Nous l'avons vendu il y a 2 ans et construit un nouveau adapté aux personnes âgées ;) avec toit plat et toiture bitumineuse.
Si on calcule encore le salaire de l'entreprise... on dépense vite 20 000 euros ou plus.
Les toits plats avec des membranes bitumineuses tiennent aujourd'hui déjà 30 ans et plus... si on achète du bon matériel ;)
Il y a 32 ans, j'ai aussi soudé moi-même mon premier toit plat et il est étanche jusqu'à aujourd'hui :) Nous l'avons vendu il y a 2 ans et construit un nouveau adapté aux personnes âgées ;) avec toit plat et toiture bitumineuse.