f-pNo
30.05.2014 11:24:09
Je pense que cela est difficile à juger ici dans le forum. explique à plusieurs reprises que le voisin agit en violation du droit de voisinage, de plus il aurait construit sur la limite. Le principal problème à mon avis n’est pas que le mur soit par exemple centré sur la limite, ce qui est courant et peut être réglé de manière pragmatique. Il semble toutefois ici que le voisin ait excavé son terrain jusqu’à une profondeur de 2,8 m, mais n’ait le droit de construire un mur de soutènement qu’avec une hauteur maximale de 2,0 m. Cela signifie que 80 cm ne sont pas soutenus, ils doivent donc être supprimés sur la propriété de f-pNo, ce qui coûte environ 80 cm de largeur de terrain (pente à 45°).
On peut y remédier par un mur effectivement haut jusqu’à 2,80 m, qui doit alors (en NRW...) être assuré par une charge bâtie, ce qui affecte la propriété de f-pNo.
Si cela n’est pas possible, je proposerais effectivement de mettre sur la table les coûts supplémentaires de l’élévation non prévue, car : manifestement, le voisin a ici enlevé environ 2,80 m de terrain alors qu’il aurait dû savoir qu’il ne peut soutenir qu’1,50 m sans conditions supplémentaires. Même avec l’accord du voisin, seulement jusqu’à 2,0 m.
Le voisin aurait donc dû s’informer préalablement sur la manière dont il pourrait gérer son excavation, ce qu’il a - si je comprends bien jusqu’ici - omis.
Merci - tu as parfaitement exprimé mon problème. Je l’avais peut-être formulé un peu compliqué moi-même .