Dans notre nouvel appartement, il n’y a pas de crédence carrelée dans la cuisine. Si je voulais en installer une, je devrais obtenir l’accord du propriétaire, de même pour les papiers peints ou autres.
Le mur doit être un mur en placoplâtre, fini avec un enduit lisse.
Maintenant, je pensais à ce genre de panneaux muraux. Il existe en effet différents types et variantes de montage.
Du point de vue rapport qualité/prix, je pensais à des plaques composite aluminium avec un aspect pierre, c’est-à-dire une image.
Pour le montage, il y a différentes méthodes, que recommanderiez-vous dans l’optique d’avoir le moins de travail possible pour l’enlèvement en cas de départ éventuel.
On pourrait par exemple utiliser des rails Ikea Fastbo, ici des plaques composite aluminium de 2 mm pourraient convenir. Ensuite, il y a la variante avec divers aimants pour fixer les plaques au mur ou bien avec de la colle de montage.
On pourrait aussi, en cas de besoin, visser des plaques MDF au mur et coller tout sur ces plaques. Dans ce cas, il faudrait sûrement aussi fixer les meubles hauts et bas aux rails sur les plaques MDF afin que l’espace mural soit conforme, ou quelque chose dans ce genre.