Première cuisine IKEA dans le premier appartement personnel

• Erstellt am 18.10.2015 22:35:59

Rennelch

18.10.2015 22:35:59
Bonjour,

j'ai planifié une cuisine Ikea et je suis allé aujourd'hui au IKEA FFM pour voir.

Le réfrigérateur n'est qu'un emplacement réservé, ce sera probablement une offre de MediaMarkt ou quelque chose dans ce genre.
La cuisine est pour le moment mesurée par moi-même, elle sera donc à nouveau faite "professionnellement", vu que je vais de toute façon dépasser 1 000 €.

Première question : Pour le panneau mural, j'ai pris trois pièces Fastbö. Cependant, le montage n'est pas encore très clair pour moi, j'aimerais prendre à la place des panneaux normaux en couleur acier une véritable plaque en acier (épaisseur 0,5 mm) et l'installer dans ce cadre. Est-ce possible ? Éventuellement avec une plaque en bois derrière, pour que l'épaisseur reste à 2 mm et remplisse le cadre ?

Deuxième question à ce sujet : Ce panneau doit-il être aligné avec la hotte aspirante, ou peut-il y avoir un espace entre les deux, en mettant de côté les aspects esthétiques ?
Malheureusement, l'employée Ikea très stressée n'a pas pu m'aider à ce sujet.

Troisième question : Qu'en est-il des raccordements d'eau, qui se trouvent directement derrière une armoire, doit-on alors scier soi-même, ou ce sont ces fines "plaques de particules" que l'on glisse simplement comme dosseret ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos critiques !

Cordialement

IKEA-Experte

19.10.2015 14:22:38
Bonjour,

je compléterais probablement les armoires hautes jusqu'au mur à gauche.

1) Tu peux tout monter avec les rails Fastbo, ce qui y rentre. Tu ne trouveras probablement pas de plaque de bois de 1,5 mm d'épaisseur.

2) Le panneau n'a pas besoin d'être aligné avec la hotte aspirante. Note juste que plus elle est suspendue haut, moins elle paraît esthétique.

3) Oui, si nécessaire, tu devras découper toi-même la plaque arrière en panneau de fibres dures.

wolf2000

19.10.2015 15:10:51
Le bois de balsa pour la construction de maquettes est également disponible en 1,5 mm ....

Je ferais aussi les meubles hauts comme proposé par l'expert IKEA

Salutations Wolfgang

Rennelch

19.10.2015 17:59:48
Bonjour,

1) D'accord, alors je vais vérifier l'épaisseur réelle de la dimension intérieure et voir si ma plaque d'acier de 0,5 mm peut être doublée de manière utile avec quelque chose. Éventuellement du bois de balsa, bien que cela ne fonctionne peut-être pas très bien avec l'humidité près de la cuisinière, en alternative j'avais pensé au plexiglas, où l'on peut sinon approcher facilement les 1,5 mm avec plusieurs couches.

Mais si c'est pour avoir un look acier, alors je voudrais avoir la possibilité d'un tableau magnétique.

2) Je pensais que ce serait judicieux que ce soit étanche ensemble, pour éviter que de la vapeur d'eau chaude entre le panneau et la hotte n'endommage le papier peint. Malheureusement, c'est juste un appartement en location.
Quelle hauteur maximale prendriez-vous pour la hotte au-dessus de la plaque de cuisson ? Pour l’instant, je suis à 65 cm, selon le guide de MIELE la distance devrait être au moins aussi grande. Ce ne peut donc pas être complètement faux, non ?

3) La scie sauteuse et quelques autres scies devraient donc pouvoir résoudre le problème, merci beaucoup.

Je n'ai pas étendu les placards hauts jusqu'au mur à gauche, car la porte ne pourrait plus s'ouvrir complètement à cause de la hotte. L'espace de rangement devrait suffire (ménage de 2 personnes) et sinon ça dépasserait probablement encore plus le budget qu’il ne le fait déjà.

Cordialement

IKEA-Experte

19.10.2015 19:33:34
65 cm ça va déjà. Vous devez aussi avoir une vue dégagée sur les casseroles du fond.

Vous pouvez appliquer un film de protection sur le papier peint.

Pour un placard supplémentaire en hauteur, vous pourriez le laisser ouvert comme étagère ou le munir de deux portes vitrées de 30 m de large. Vous pouvez aussi compléter le placard plus tard en cas de besoin.