Premier plan de maison et plan d'étage - vos avis sont sollicités

• Erstellt am 20.10.2020 18:22:00

Ysop***

20.10.2020 19:13:45
Alors ça me plaît aussi. Ce qui est peut-être un peu petit, c’est le vestiaire et aussi la transition entre le sas d’entrée et le hall. Pour la planification de la cuisine, j’irais encore dans le forum approprié, ou peut-être que se manifestera encore.

pagoni2020

20.10.2020 19:40:34
Au rez-de-chaussée, je mettrais définitivement une douche. Peut-être qu'il y aura d'autres chihuahuas ou d'autres êtres vivants ou des situations futures où on appréciera beaucoup d'avoir une douche au rez-de-chaussée. Qui sait ce que la vie nous réserve..... L'espace entre le comptoir et l'évier dans la cuisine me semble très spacieux.

Pinkiponk

20.10.2020 20:29:27

En raison des deux chambres d'enfants prévues et de ta réponse à une autre membre du forum à ce sujet, vous pourriez, à mon avis, envisager d'équiper les toilettes invités au rez-de-chaussée d'une salle d'eau.

ypg

20.10.2020 21:04:04
Le plan de situation ne m'avance pas...

Sinon, je trouve le plan d'étage aussi bien.
Cependant, quelques détails me dérangent, qui pourraient vous gêner au quotidien.
Le sas d'entrée est trop petit pour une famille. Il n'y a pas de vestiaire sauf un petit coin.
L'espace de rangement est trop faible.
La planification de la cuisine peut être juste : si on donne à l'îlot une profondeur suffisante (au moins 90 cm) et qu'on le rapproche du plan de travail en haut du plan (environ 120 cm... cela dépend, actuellement c'est trop éloigné), alors l'accès deviendra trop étroit.
L'escalier pourrait bénéficier d'une grande fenêtre, ce qui serait aussi bénéfique pour le couloir à l'étage.
Toilettes et douche à inverser : les toilettes ont plutôt besoin de lumière naturelle, alors que la douche, pour des raisons d'intimité et de voisins, plutôt pas.
Je trouve le dressing très bien conçu, c'est vraiment rare ici.
Les chambres d'enfants sont plutôt bien aussi, mais elles ont trop peu d'espace. Les fenêtres au sud sont presque un peu trop grandes, beaucoup de chaleur y entre. Elles devraient être un peu plus petites au sud.
Avec la fenêtre d'escalier sur deux étages, la façade devrait aussi être plus belle.
Le côté est est extrêmement ennuyeux, il manque de dynamisme.
Je n'aime pas l'absence d'alignement à droite au sud.
Personnellement, je renoncerais au T dans la salle de bain, et dans la cuisine,
j'enlèverais le mur avec les deux armoires hautes, en mettant les armoires hautes en rangée de trois à côté. Cela ferait paraître beaucoup plus ouvert et détendrait l'étroitesse avec une bonne profondeur d'îlot (voir plus haut).

3,40 m de largeur pour la salle de détente est un vrai défi... avec un nouveau canapé plus repose-pieds, on arrive déjà à 180-200 cm. Il reste donc 140-160 cm... le yoga n'est pas possible, mais ce n'est pas nécessaire.
Mais comme tu dis : Ce qui n'est pas n'est peut-être pas encore ☺

hanse987

20.10.2020 21:45:24
L'accès à la douche est trop étroit d'environ 50 cm. Pour le T, je trouve que la salle de bain est trop étroite.

Une buanderie de 2 m de large est très, très étroite. Il faudrait dessiner toute la technique, y compris les zones de montage des différents médias. Devant le tableau électrique, il doit généralement y avoir 1,2 m d'espace. Ensuite, il y a la machine à laver + le sèche-linge et aussi une pièce de passage vers le garage.

En général, je manquerais d'espace de rangement.

OWLer

20.10.2020 21:50:24
Je trouve aussi que c'est une solution assez bien pensée.

Cependant quelques remarques :
La largeur du salon avec <3,50m me semblerait trop étroite.
Le couloir est en réalité assez large - mais il y a quand même trop peu d'espace pour un vestiaire, surtout si vous pensez aux enfants. Le mini-vestiaire suffit tout juste pour les vêtements des enfants.
La zone au rez-de-chaussée où il est écrit Diele est en quelque sorte superflue. À mon avis, ce serait bien de pouvoir attribuer les mètres carrés à d'autres pièces.
Le dressing a vraiment bonne allure ! Si je compare les dimensions du mur avec un Pax standard, il semble que les meubles ne fassent pas 60 cm là-bas. Le Pax avec portes coulissantes fait, il me semble, 66 cm. Mesurez les meubles. Ils ont l'air un peu rétrécis.
Le lit ou l'espace à côté des lits pour manœuvrer pourrait être un peu juste. Dessinez-y aussi votre lit désiré. Mais dans l'ensemble, c'est une belle solution.

J'ai le sentiment que la maison pourrait être un peu plus large, environ 0,5 mètre. À attribuer ensuite au salon, à la chambre d'enfants ou à la chambre.