Maison en dur prête versus pierre sur pierre

• Erstellt am 21.10.2024 15:17:43

derdom

07.04.2025 20:32:54
Les banques ne font-elles vraiment plus de différence dans l’évaluation ? Je suppose toutefois que, par exemple, l’assurance incendie pour la maison en bois serait probablement plus chère, non ? J’attendrais au moins une meilleure isolation phonique avec la pierre, sans le savoir. Avec la masse plus élevée, il devrait aussi faire plus frais plus longtemps en été, non ? Tout cela des préjugés dépassés ou la réalité ? Pour le bois, j’attendrais plus de précision dimensionnelle ?! En général, cela fait des années une guerre de croyances.

nordanney

07.04.2025 20:51:43

Non. Les maisons modernes sont toutes évaluées de la même manière (je travaille dans une banque).

Les chances étaient de 50:50. Malheureusement, tu as mal choisi. Là aussi, il n’y a pratiquement aucune différence.

Erreur, encore une fois une fausse attente.

Cela dépend de l’isolation. La construction massive a ici un léger avantage. Ou aussi un inconvénient, car quand la chaleur est à l’intérieur, elle ressort plus difficilement.

Voici une réponse claire : oui

derdom

07.04.2025 20:55:49
merci beaucoup pour ton résumé. Mais justement pour le bruit d’impact d’un plafond en bois comparé à un plafond massif, je vois quand même un avantage pour le béton. Peut-être étions-nous dans les mauvaises maisons préfabriquées, mais je trouvais cela déjà assez évident.

Franke89

06.05.2025 20:27:46
La question est aussi de savoir si vous voulez utiliser des matériaux [die sehr schwer zu entsorgen sind wie Styropor usw.]. Les constructions entièrement en pierre sont plus durables et de meilleure qualité.

Oben