Haus_käufer
10.10.2019 19:45:28
Bonjour cher forum,
il y a quelques mois, nous avons réalisé notre rêve de posséder notre propre maison. Il y a peu de temps, nous avons emménagé et il reste encore beaucoup à faire.
Concernant ma question : nous avons l’intention de rénover complètement l’aménagement extérieur. Cela signifie :
- enlever l’asphalte de l’allée puis paver
- enlever la « terrasse » en béton à l’arrière de la maison et faire une vraie belle terrasse
une clôture occultante et bien plus encore.
ma crainte maintenant est que, lorsque nous commencerons ces travaux, nous tombions sur des conduites.
malheureusement, l’ancien propriétaire ne disposait d’aucun document où celles-ci seraient visibles.
où peut-on en faire la demande ?
y a-t-il des archives à la mairie qui pourraient m’informer à ce sujet ?
je serais très reconnaissant pour des réponses utiles.
merci d’avance et je vous souhaite une bonne soirée
il y a quelques mois, nous avons réalisé notre rêve de posséder notre propre maison. Il y a peu de temps, nous avons emménagé et il reste encore beaucoup à faire.
Concernant ma question : nous avons l’intention de rénover complètement l’aménagement extérieur. Cela signifie :
- enlever l’asphalte de l’allée puis paver
- enlever la « terrasse » en béton à l’arrière de la maison et faire une vraie belle terrasse
une clôture occultante et bien plus encore.
ma crainte maintenant est que, lorsque nous commencerons ces travaux, nous tombions sur des conduites.
malheureusement, l’ancien propriétaire ne disposait d’aucun document où celles-ci seraient visibles.
où peut-on en faire la demande ?
y a-t-il des archives à la mairie qui pourraient m’informer à ce sujet ?
je serais très reconnaissant pour des réponses utiles.
merci d’avance et je vous souhaite une bonne soirée