Immowelt, Immoscout, Immonet et Immopool sont les plus grands que l'on devrait toujours consulter. Il faut aussi n'hésiter pas à contacter les banques. Parfois, ce sont elles qui savent le premier quand quelqu'un souhaite/doit vendre. Il suffit aussi parfois de se promener dans les quartiers résidentiels et de chercher des espaces libres. Si on en trouve, demander aux voisins à qui cela appartient et voir si le propriétaire souhaite vendre. Nous, nous ne voulions pas du tout construire. Nous avons cherché une propriété d’occasion pendant 2 ans sans succès. Puis nous sommes allés à une foire locale de la construction. Mais là aussi, rien n’était en vente. Au stand de café, j’ai alors entamé une conversation avec un monsieur qui s’est avéré être employé du service de l’urbanisme. Il m’a raconté que la réponse à la foire était très timide. Cela venait probablement du fait qu’en ce moment, peu de bons terrains sont encore constructibles. Cependant, la décision venait d’être prise d’aménager bientôt un lotissement prévu. Mais cela ne s’était pas encore su et avait été oublié d’être publié dans le journal la semaine précédente. Je n’étais en fait pas du tout intéressé, mais le monsieur semblait un peu s’ennuyer et a insisté pour nous montrer la carte avec les terrains. Quand nous avons regardé la carte, ma femme et moi avons tout de suite repéré un terrain qui nous plaisait beaucoup. « Si on pouvait obtenir ce terrain, je pourrais même imaginer construire » ai-je dit, et ma femme a hoché la tête. Il a regardé et dit que ce n’était probablement pas un terrain de la ville, mais appartenant à un particulier, qui avait obtenu ce terrain via une procédure de compensation. Il nous a dit que les propriétaires habitaient loin et voulaient peut-être même vendre. Il a cherché le numéro dans son classeur et nous l’a donné. Ma femme a appelé tout de suite ce soir-là. Le même week-end, nous sommes tombés d’accord sur le prix et avons acheté le terrain. Ce n’est qu’ainsi que nous nous sommes vraiment intéressés au sujet de la construction d’une maison. Parfois, il faut aussi un peu de chance...