(Calcul rapide : un crédit de 400k€ à 0,9% eff. génère après 30 ans une dette résiduelle d’environ 28k€ et environ 60k€ d’intérêts payés, dont 3% représentent 1 800€. Ensuite, l’intermédiaire toucherait 40
Ah d’accord, j’avais oublié de préciser dans le post précédent la mensualité supposée de 1200€.
(En tout cas, les 1800€ de différence d’intérêts sur 30 ans dans l’exemple ci-dessus correspondent à une différence de 0,025 points de pourcentage, c’est-à-dire qu’au lieu d’un taux effectif de 0,9%, j’aurais pu obtenir un taux de 0,875% auprès de la banque et il faudrait trouver un conseiller en honoraires qui demande moins de 1800€.)
Vous payez donc jusqu’à 22k€ pour une médiation de contrat de 400k€ ? C’est fou… personnellement, sans réelle connaissance du sujet, je trouve que c’est de l’argent gagné trop facilement de manière disproportionnée ! C’est comme imprimer de l’argent…
De plus, dans l’exemple ci-dessus, cela représente plus d’un tiers du bénéfice de la banque provenant du paiement des intérêts ?!? WOW ops :
*google-“courtier en crédit en hobby”-par simple curiosité-bruit*
Alors là, ça change complètement la donne. Si au lieu de payer 60k€ d’intérêts, je ne devais en payer que 38k€, ce serait un taux effectif de 0,61%.
Avec les 22k€ économisés, il serait sûrement facile de payer un conseiller indépendant à honoraires.