Financement par des conseillers financiers/conseillers en patrimoine

• Erstellt am 28.12.2011 12:48:25

marcel_1307

28.12.2011 12:48:25
Bonjour tout d'abord,

Je suis nouveau ici sur le forum et j'ai une demande.
Google m'a conduit vers vous, car je suis à la recherche de votre avis.

Il s'agit d'un financement immobilier.
Que pensez-vous de l'accompagnement financier par ce type de conseiller ?
D'où provient leur commission lors du financement d'un client ?
Faut-il payer une commission deux fois avec ce genre de financement ou
ces conseillers proposent-ils des prêts directement des banques, sans que
la banque reçoive une commission ?

Merci d'avance

Cordialement, Marcel

Bauexperte

29.12.2011 10:36:46
Bonjour Marcel,

Fondamentalement, les conseillers financiers "indépendants" sont un très bon choix, ils perçoivent leurs commissions exclusivement auprès de la banque qui finance à la conclusion du financement.

Dans le domaine des financeurs, il existe toutefois de grandes différences – l'un d'eux, actuellement mentionné dans la même phrase que notre président fédéral –, est issu d'une organisation MLM/de vente pyramidale ; il convient donc d'être prudent. Beaucoup d'autres sont également liés aux assurances ou aux banques, d'autres encore sont rémunérés par les deux parties – il est donc important de s'informer intelligemment avant de choisir un conseiller financier. À cet effet, il existe de bons magazines financiers qui rendent un excellent service dans la rubrique "acheter de l'argent", car ils font des recherches indépendantes.

Cordialement

marcel_1307

29.12.2011 11:48:22
Bonjour expert en construction,

Qu’en est-il des conseillers en patrimoine, juste pour citer un exemple, la DVAG,
Il est clair que certaines tentatives visent à obtenir un financement via leurs produits, par exemple un prêt épargne-logement.
Il s'agit ici uniquement d'un prêt amortissable classique + d’un prêt KfW qui doit être proposé.
Est-ce également valable ici ? :

Cordialement, Marcel

Bauexperte

29.12.2011 12:12:56
Bonjour Marcel,

Instinctivement, je voudrais supposer que cela dépend du produit; mais je suis loin de savoir.

Je suggérerais donc – ce que tu devrais d’ailleurs prendre en compte pour tout autre fournisseur que tu préfères – que tu demandes les coûts prévus pour toi avant la consultation.

Cordialement

Livestrong

29.12.2011 19:51:30
La commission est payée par la banque. Indirectement, c’est toi. Chez la DVAG, il faut faire attention à la formation, cela peut aussi être un maître boucher. Va simplement dans beaucoup de banques. Le BdV tu peux te le passer pour le remboursement avec ça.

ostsee

30.12.2011 18:16:43
Selon notre expérience, il faut - comme toujours dans la vie - faire attention et avoir à peu près une idée de ce que l'on fait.
D'abord, vous devriez vous informer sur les possibilités de financement qui existent fondamentalement.
Chacune a ses avantages et ses inconvénients.
Les soi-disant "conseillers" aiment proposer des idées créatives, par ex. des prêts avec un remboursement à 0%, où l'on ne paie que les intérêts. Ensuite, une épargne parallèle pour un prêt épargne-logement et encore une assurance-vie pour la protection.
Ainsi, ils touchent une commission pour trois produits.
Une autre manière de tromper le client est de combiner plusieurs crédits et de présenter un taux d'intérêt effectif prétendument bas.
Une dame de Dr. Klein vient justement d'essayer de nous vendre des choses complètement absurdes:
Prêt bancaire (d'une caisse d'épargne avec des conditions d'une mauvaise aventure)
Prêt KFW 153 avec une longue durée et 10 ans de fixation du taux d'intérêt, etc.
Prêt KfW 129 avec une durée de 30 ans et 5 ans de fixation du taux d'intérêt, etc.
Puis elle a fait un pas vraiment créatif et nous a montré quel était le taux d'intérêt issu de la combinaison des trois parties.
Quand j'imagine que des gens acceptent vraiment de telles propositions, il n'est pas étonnant que nous ayons de plus en plus de faillites personnelles.
Mais assez parlé de nos propres expériences.
Je ne peux que recommander de rendre le financement transparent. Nous avons déjà eu un financement derrière nous et cela s'est extrêmement bien passé.
Si vous connaissez un peu Excel, vous pouvez aussi très bien faire des calculs et déterminer quels blocs de financement engendrent quels coûts, comment l'intérêt agit, etc.
Un bon conseil, par exemple, on peut aussi l’obtenir par téléphone auprès de la Comdirect Bank ou chez Ing-Diba. Mais - comme dit - une connaissance de base solide aide énormément.