Bohrhammerfaher
17.10.2010 08:18:53
Bonjour experts en construction,
Nous avons tous les deux 30 ans et une fille d'1 an, le deuxième bébé arrive bientôt....
Au départ, nous voulions toujours rénover un vieux bâtiment en auto-construction (des professionnels dans la famille), mais en raison de la situation familiale avec les enfants et parce que les vieilles baraques nous semblent tout simplement trop nombreuses, nous préférons maintenant faire construire clé en main.
Cela nous coûte bien sûr cher, j’aimerais donc avoir votre avis avant de me ridiculiser à la banque la semaine prochaine...
-Terrain 400 m² 66 000
-Maison par ex. Heinz von Heiden prix de base 103 000 110 000
-Arpentage -> implantation 3 500
-Taxe Gre 1 400
-Notaire 2 000
-Remblayage du sol 5 000
-Demande de permis de construire 1 000
-Raccordements maison 10 000
-Jardin en auto-construction 2 500
-Cuisine en auto-construction (appareils présents) 2 000
-Revêtements de sol, papiers peints, etc. 4 000
-Meubles supplémentaires 5 000
On arrondit à 215 000 par mesure de sécurité (au cas où j’aurais oublié quelque chose).
Moins l’apport personnel de 50 000, nous devrions financer 165 000 euros !
Nos revenus :
1 salaire 2 400
2 allocations familiales 370
Allocation parentale étalée jusqu’en 04.2013 300 (durée doublée mais moitié moins d’argent)
Je pars à moyen terme sur 2 800 euros, car l’allocation parentale ne dure pas éternellement et un emploi à temps partiel couvrira à peine les frais de crèche et les frais professionnels. Ma femme ne pourra donc augmenter significativement notre revenu net que dans quelques années -> ensuite des remboursements anticipés.
Selon mes calculs, à 4 % d’intérêt et 1 % d’amortissement -> 687,50 par mois.
Bien sûr, il faut ajouter les frais de gestion, mais cela devrait rester bien en dessous de 1 000 €, de mon point de vue c’est viable ou suis-je trop optimiste ?
Donc 3 questions :
1. Ai-je fait des erreurs grossières dans le calcul ?
2. Puis-je financer cela avec 1 % d’amortissement ?
3. Serait-il même possible financièrement d’avoir une cave ?
Merci beaucoup pour votre lecture ;-)
Futur conducteur de marteau perforateur
Nous avons tous les deux 30 ans et une fille d'1 an, le deuxième bébé arrive bientôt....
Au départ, nous voulions toujours rénover un vieux bâtiment en auto-construction (des professionnels dans la famille), mais en raison de la situation familiale avec les enfants et parce que les vieilles baraques nous semblent tout simplement trop nombreuses, nous préférons maintenant faire construire clé en main.
Cela nous coûte bien sûr cher, j’aimerais donc avoir votre avis avant de me ridiculiser à la banque la semaine prochaine...
-Terrain 400 m² 66 000
-Maison par ex. Heinz von Heiden prix de base 103 000 110 000
-Arpentage -> implantation 3 500
-Taxe Gre 1 400
-Notaire 2 000
-Remblayage du sol 5 000
-Demande de permis de construire 1 000
-Raccordements maison 10 000
-Jardin en auto-construction 2 500
-Cuisine en auto-construction (appareils présents) 2 000
-Revêtements de sol, papiers peints, etc. 4 000
-Meubles supplémentaires 5 000
On arrondit à 215 000 par mesure de sécurité (au cas où j’aurais oublié quelque chose).
Moins l’apport personnel de 50 000, nous devrions financer 165 000 euros !
Nos revenus :
1 salaire 2 400
2 allocations familiales 370
Allocation parentale étalée jusqu’en 04.2013 300 (durée doublée mais moitié moins d’argent)
Je pars à moyen terme sur 2 800 euros, car l’allocation parentale ne dure pas éternellement et un emploi à temps partiel couvrira à peine les frais de crèche et les frais professionnels. Ma femme ne pourra donc augmenter significativement notre revenu net que dans quelques années -> ensuite des remboursements anticipés.
Selon mes calculs, à 4 % d’intérêt et 1 % d’amortissement -> 687,50 par mois.
Bien sûr, il faut ajouter les frais de gestion, mais cela devrait rester bien en dessous de 1 000 €, de mon point de vue c’est viable ou suis-je trop optimiste ?
Donc 3 questions :
1. Ai-je fait des erreurs grossières dans le calcul ?
2. Puis-je financer cela avec 1 % d’amortissement ?
3. Serait-il même possible financièrement d’avoir une cave ?
Merci beaucoup pour votre lecture ;-)
Futur conducteur de marteau perforateur