Question de financement pour le rêve de la maison

• Erstellt am 09.03.2013 10:15:13

emer

11.03.2013 08:21:46
Tu peux d'ailleurs le découvrir toi-même très facilement.
Calcule tes besoins financiers supplémentaires pour le financement et les frais annexes. Mets cet argent de côté chaque mois. Si tu t'en sors alors sans problème, c'est que tu peux le gérer.

Je te laisse vérifier si tu as bien tout calculé et rien oublié. De même pour les durées et le remboursement de ton crédit.

Je fais comme ça pour nous depuis plusieurs mois. Le raccordement se fait encore attendre, je continuerai donc ainsi jusqu'à ce moment-là.

L'important est de ne pas faire de "comptes trop optimistes", même si on est tenté, après des dépenses imprévues importantes, de dire : "ça arrive peut-être une fois tous les 5 ans", ça ne sert à rien, ce qui est parti est parti et doit être à nouveau compensé.

Bonne chance.

Shism

11.03.2013 14:41:53

Est-ce que les allocations familiales + l'allocation parentale sont encore ajoutées ou sont-elles déjà comprises dans les 4 200 ?
Parce que surtout si c’est encore ajouté, je comprends très bien que ça passe très bien avec une mensualité de 1 500 € ^^

nordanney

11.03.2013 15:01:13
@Shism Ce serait bien si les allocations familiales venaient en plus. Mais ce n’est malheureusement pas le cas ! Si notre plus petite (trois mois) va un jour à la [Kindergarten], ma femme pourra peut-être aussi contribuer un peu au revenu familial... Mais cela prendra encore trois ans.

schubert79

15.03.2013 16:46:25
Économise dès maintenant directement 1100,- EUR dès réception de ton salaire. Et regarde comment tu te sens. Ça va encore tout juste.... Ne touche pas.

Ceptor

22.03.2013 20:51:36
Bonjour à tous,

un peu tard, mais je reviens vers vous. Merci d'abord pour vos objections. Nous économisons déjà aussi sur les dépenses. Et cela fonctionne également. Mais peut-on vraiment tout planifier et calculer précisément ? Et justement parce que cette question reçoit la plupart du temps une réponse NON, c'est probablement à nous-mêmes de le découvrir.
En tout cas, nous avons décidé de le faire. Si tous nos calculs sont corrects (même avec un enfant), cela devrait bien fonctionner.
Peut-être serai-je alors le premier ici sur le forum à pouvoir en parler positivement.

Oben