Sunflower28
23.08.2021 18:48:30
Donc, nous avons une surface habitable nettement inférieure et dépassons nettement vos coûts prévus, tout en faisant beaucoup, beaucoup nous-mêmes.
Mais la grande région de Munich a aussi des prix différents.
Nous sommes en zone très rurale, ce qui se reflète aussi dans le prix du terrain (même si les prix ont considérablement augmenté ici aussi).
Merci pour ton avis. :)
Encore une petite "remarque". 223 m² de surface habitable, vous en êtes sûrs ? Il se peut bien qu’il n’y ait pas d’enfants, c’était le cas pour notre deuxième. Et après ? Vous n’êtes plus dans le meilleur âge pour avoir des enfants. Je le dis juste pour réfléchir. 170-180 suffisent largement, même pour 4 personnes.
C’était prévu plus petit, mais à cause du plan souhaité et du fait que nous avons une surface habitable au "sous-sol", ce sont maintenant quelques mètres carrés de plus. Il serait cependant possible de délimiter le grenier et de le louer comme unité de logement séparée ou de l’utiliser autrement.
Sinon, ça a l’air top avec le financement et les coûts de construction. Ça devrait aller.
Chez nous, beaucoup ont construit 250 m2 + garage double pour 250-300k.
Merci beaucoup pour ton avis et tes commentaires utiles. :)
Bonjour, je conseillerais d’évaluer les coûts de construction de manière sérieuse et de ne pas utiliser un indice local. Cela ne peut jamais suivre la tendance actuelle.
L’indice est publié chaque année, bien sûr il ne peut refléter qu’une moyenne. Si je veux construire du haut de gamme, ça ne collera pas avec la valeur donnée, il faut être réaliste à ce sujet.
De plus, un employé d’un des fournisseurs financiers a examiné cela et en était aussi satisfait (ce que je ne trouverais pas forcément fiable). Avec les premières offres que nous avons reçues, nous sommes jusqu’à présent toujours en dessous des sommes calculées.