Financement de la construction d'une maison individuelle neuve - remboursement complet, contrat d'épargne logement ou prêt à annuités ?

• Erstellt am 22.08.2021 18:21:05

Sunflower28

23.08.2021 18:48:30

Nous sommes en zone très rurale, ce qui se reflète aussi dans le prix du terrain (même si les prix ont considérablement augmenté ici aussi).
Merci pour ton avis. :)

C’était prévu plus petit, mais à cause du plan souhaité et du fait que nous avons une surface habitable au "sous-sol", ce sont maintenant quelques mètres carrés de plus. Il serait cependant possible de délimiter le grenier et de le louer comme unité de logement séparée ou de l’utiliser autrement.

Merci beaucoup pour ton avis et tes commentaires utiles. :)

L’indice est publié chaque année, bien sûr il ne peut refléter qu’une moyenne. Si je veux construire du haut de gamme, ça ne collera pas avec la valeur donnée, il faut être réaliste à ce sujet.
De plus, un employé d’un des fournisseurs financiers a examiné cela et en était aussi satisfait (ce que je ne trouverais pas forcément fiable). Avec les premières offres que nous avons reçues, nous sommes jusqu’à présent toujours en dessous des sommes calculées.

jessi7755

25.08.2021 13:01:22
Je suis un grand fan de sûr, simple et sans complication et je prendrais donc la première offre.

Je ne tiens rien aux contrats d'épargne logement. Des amis à nous ont financé de cette façon et lorsque le moment du versement était censé arriver, le nombre d’évaluation de la caisse d'épargne logement n’était pas atteint (sur lequel, autant que je sache, on n’a pas d’influence, il est fixé par la BSK). Ils ont alors eu de vrais soucis et ont dû recourir à un financement relais.

Tu peux comparer les coûts totaux de toutes les offres.

Pour moi personnellement, la sécurité du remboursement intégral serait importante. Le taux d’intérêt de Allianz me semble aussi bon.
Et si jamais les taux baissent encore, tu peux résilier après 10 ans et renégocier un nouveau contrat.

Oben