Conseiller en financement, fournisseur de maisons, terrain – des questions encore et encore

• Erstellt am 12.11.2018 20:48:45

Jean-Marc

13.11.2018 16:03:15
Nous connaissons beaucoup des personnes qui s’opposent maintenant à notre zone de construction, ce ne sont pas des étrangers. La liste des signatures est accessible publiquement sur openpetition. C’est dans ce genre de situation qu’on apprend vraiment à connaître ses concitoyens, pas seulement de manière superficielle. Très dommage. Nous avons aussi envisagé brièvement de construire ailleurs avec un meilleur sentiment, mais nous allons mener cela à bien et espérons que l’agitation se calmera avec le temps.

11ant

13.11.2018 20:17:27
Les heureux doivent être contents qu'un nouveau lotissement assure leur Aldi le plus proche. Quand ils iront là-bas avec leur déambulateur, ce sera vraiment décisif pour eux. Il y a des imbéciles...

DerIngo

23.11.2018 15:31:03
Amicales salutations du sud de la République et un bonjour chaleureux !
C'est vraiment dommage lorsque d'autres personnes s'opposent et appellent à des manifestations. Surtout les plus âgés (bien que je puisse moi-même commencer à en faire partie :D) sont parfois tellement insatisfaits de leur vie qu'ils ne veulent tout simplement pas que les autres réussissent et sont contre avec une haine pure. Je trouve ça super que vous persévériez ! Chapeau bas ! Je vous souhaite beaucoup de succès et que les autres ferment simplement leur bouche :D Je serais ravi d'entendre et de voir quelque chose de votre projet !

Silent010

23.11.2018 15:41:50
Bonjour à tous,

Oui, on n’en croit pas ses yeux quand on découvre soudainement des chauves-souris rares, des salamandres et des oiseaux nicheurs :)

Chez nous, c’était pareil... et je pouvais comprendre les habitants, car il y a 20 ans, ils ont construit en périphérie avec des prairies et des champs directement devant leur porte, et soudain, on construit devant.

Dans 20 ans, je devrai probablement aussi surveiller les espèces animales protégées :)

11ant

23.11.2018 19:18:09
Curieusement, ce sont justement les mécontents - en particulier ceux pour qui (si l'on en croit leurs plaintes) tout pourrait uniquement s'améliorer - qui sont absolument contre les changements. Ou - autre expression "toujours d'actualité" - ils s'accrochent à des situations prétendument détestées parce qu'ils sont devenus avec elles "un vieux couple". Mais on ne peut pas d'abord rester éternellement dans la trentaine en envieux des terrains à bâtir des générations futures ; ensuite, pour rester "entre soi", il faudrait aussi payer un prix élevé : vieillir et voir son lieu de résidence disparaître. D'abord le pouvoir d'achat meurt, puis les services de proximité disparaissent. Mais ensuite, on rampe encore à quatre-vingt-dix ans vers sa voiture et on va chez Aldi dans la ville voisine ;-)