Financement d'une maison à construire - Comment gérer la banque et les artisans ?

• Erstellt am 18.08.2016 12:50:41

Peanuts74

18.08.2016 15:46:52
La question est aussi de savoir si vous vous procurez le matériel vous-mêmes ou si vous le recevez de la [Hausbaufirma]. Il existe en effet de nombreuses entreprises dans le secteur de la maison préfabriquée qui proposent différents niveaux d’aménagement. Dans ce cas, vous auriez au moins un prix pour tout le matériel (un tampon devrait néanmoins être prévu) et vous n’auriez qu’à estimer quels autres coûts vous attendent.

SchwesterEla

18.08.2016 19:28:47
Ça fait beaucoup de réponses maintenant, super ! Bien, je suis donc au courant pour l’instant. Nous en sommes encore au tout début avec nos idées. C’est pourquoi nous ne savons pas encore s’il y aura des [Ausbaupakete] ou si nous ferons nos propres achats. Il faut peser le pour et le contre, je pense que les [Pakete] ne sont pas mauvais, mais mon mari reçoit des marchandises du grossiste. Mais maintenant, il s’agit d’abord de continuer à réfléchir, planifier et discuter... Je vous remercie.

HilfeHilfe

19.08.2016 07:57:48
Cela devient problématique si vous avez finalement besoin d'un artisan pour un métier et que vous ne pouvez pas le payer vous-même. Un financement supplémentaire est peut-être impossible ou plus coûteux. Il est donc conseillé de prévoir une "marge" pour les éventualités et de la mentionner ainsi dans le tableau. Cela évitera des problèmes lors du paiement.

ypg

19.08.2016 08:24:39
Passez en revue tous les corps de métier avec les amis et la famille et faites des calculs avec les personnes concernées en ajoutant en plus 10 % de marge. Demandez mille fois s’ils sont fiables et établissez un planning approximatif. Notez éventuellement leurs périodes de congé. La plupart des gens ne peuvent pas consacrer du jour au lendemain 20/30 heures en parallèle à un projet de quelqu'un d’autre, dans ce cas vous.

Oben