Expériences en théorie financière ?

• Erstellt am 08.04.2016 03:27:32

ypg

08.04.2016 08:47:49
Les hypothèses et les suppositions ne sont pas des facteurs sur lesquels on peut compter. Il y a absolument trop d’éventualités, où la vie et les besoins ne sont en aucun cas pris en considération. On compte sur un salaire lorsqu’il est disponible de manière permanente, ce qui me paraît aujourd’hui assez incertain pour les diplômés (les contrats à durée déterminée ne sont plus une rareté).
La construction d'une maison repose également sur la possession d'un terrain.
Pour chercher un terrain, il faut une voiture : ces frais, je ne les vois pas dans les 550€ mentionnés... Je suppose aussi que plusieurs coûts manquent encore.
Les partenariats devraient être testés dans un logement commun ainsi que lors des vacances, des loisirs partagés et aussi lors de la découverte et du développement de sa propre personnalité (y compris au travail).
Il n’est pas rare que l’on évolue dans un emploi d’une manière que le partenaire n’apprécie pas ;)
Les maisons des parents, considérées comme héritage, sont brûlées plus rapidement dans une phase de soins ultérieure que ne le souhaiterait le propriétaire actuel. À votre âge, les propriétaires, donc vos parents, ne sont certainement pas dans la situation de vouloir léguer quelque chose dans les 30 prochaines années.

Les banques ne s’intéressent qu’au RÉEL, pas à ce que pourrait être envisagé.

En ce sens : vivre la vie! :)

ypg

08.04.2016 08:51:08

Ce n'est pas maîtrisé ;)

matte

08.04.2016 09:03:44
Je ne sais pas. Je pense que tout cela n’est pas pris trop au sérieux. Je n’arrive tout simplement pas à l’imaginer... Si c’est le cas, tant pire ! :confused:

Un crédit de 370 000 € à 5 % d’annuité ferait 1540 € par mois. Donc déjà 240 € de plus que le maximum souhaité par la TE.

À cela s’ajoutent des héritages pris en compte, qui ne sont pas certains, et des salaires sur lesquels il faudra encore négocier. De plus, les salaires ne sont pas correctement calculés. 3500 € brut, avec une déclaration d’impôt en classe 1, représentent beaucoup au premier abord, mais certainement pas 2450 €. Moi, je gagne 3400 € brut, et je reçois 2050 €.
Voilà une autre différence d’environ 400 €. Avec la mensualité augmentée mentionnée plus haut, cela fait déjà 640 € de trop.

Quand je lis ensuite qu’on veut acheter pour 60 000 € (SOIXANTE MILLE!!!) de mobilier à crédit, je perds complètement confiance.

Je maintiens, c’est soit une blague, soit totalement déconnecté du monde et surtout de la vie !
Travaillez d’abord quelques années, vivez votre vie et surtout, profitez-en. Il peut bien y avoir des gens à qui les vacances ne servent pas à grand-chose. Mais y aller sans planifier du tout, ce n’est sûrement pas sérieux, non ?

Je suis désolé d’être aussi abrupt, mais si vous abordez vraiment le sujet de la maison comme décrit ci-dessus, alors je suis sûr que vous allez vous planter complètement, même si je vous souhaite le contraire.

La vie n’est tout simplement pas planifiable. Elle apporte toujours des problèmes à résoudre. D’un autre côté, c’est ce qui rend l’histoire passionnante, sinon ce serait ennuyeux ! ;)

nordanney

08.04.2016 10:00:34
Je dois, en tant que banquier, rejoindre tous les précédents intervenants.
1. Terminer les études
2. Trouver un emploi et travailler
3. S'occuper de la construction/achat de la maison

Il n’a pas de sens de compter sur autant de variables qui ne sont que des suppositions. À quoi ressembleront alors les taux d’intérêt ? Pouvez-vous payer un taux d’intérêt de 5 % en 2022 (+ amortissement) ? Êtes-vous encore ensemble à ce moment-là ? Travaillez-vous peut-être à Hambourg parce qu’il y a CE travail là-bas ? Accidentellement enceinte en 2020, cela complique les choses. Le promoteur immobilier réclame soudainement 650 000 € pour la maison dans 6 ans, que faire maintenant ?

Installez-vous confortablement et oubliez vos fantasmes pour les prochaines années...

Steffen80

08.04.2016 12:01:50
Chère Jess1991 :)

Trouve-toi absolument un hobby... c'est vraiment incroyable :)

Yaso2.0

08.04.2016 12:14:32

Oui, on peut... Comme toi en ce moment.

Oben