J’espère que l’on peut reconnaître les dimensions des rues marquées dans le plan d’aménagement, dans l’accès principal la rue ou ce qui y appartient est indiquée avec 7 m et se rétrécit ensuite à 6 m. Lors de ma demande téléphonique auprès du bureau d’urbanisme, on m’a dit qu’il n’y avait pas plus de précisions concernant l’aménagement des rues dans le plan d’aménagement.
Dans la capture d’écran du plan de situation, la limite bleue de la zone de construction est maintenant pratiquement la fin de l’allée gravillonnée avant qu’elle ne descende sous forme de talus vers la rue. Je pourrai fournir les mesures de la rue demain seulement.
Lors de la séance du conseil municipal d’aujourd’hui, il a été question d’un trottoir large d’un côté et d’un trottoir étroit de l’autre côté. Il a été décidé de commencer uniquement la planification de l’aménagement final, ce qui nous a été expliqué ainsi : les étapes suivantes seraient les suivantes :
1. Demander des offres auprès de planificateurs de voirie.
2. Attribuer la planification de la voirie
3. Sélectionner la planification
4. Mise en adjudication
5. Attribution
6. Début des travaux
Période 2022/23 de sorte que l’achèvement soit au plus tard en 2024, car c’est alors que prendra fin la période transitoire avant de devoir basculer aux contributions pour la construction des voiries périodiques.