Retour d'information sur la construction préfabriquée ? Exclusif, de haute qualité ou erreur ?

• Erstellt am 08.03.2011 10:19:16

olas

08.03.2011 10:19:16
Maison basse consommation (classe d'efficacité 55) avec de nombreux extras

Équipement
- Structure murale : plaques de plâtre 1,25 cm, panneau OSB 1,50 cm, bois de construction (8 cm), panneaux OSB (1,50 cm), bois de construction (24 cm), panneaux isolants en fibres de bois (6 cm), enduit à la chaux, chaux-ciment et chaux hydraulique
- Tuiles en terre cuite
- Fenêtres avec cadre en plastique et double vitrage isolant triple (Valeur K : 0,8)
- Lames en aluminium électriques dans le séjour-salle à manger et la cuisine
- Volets roulants électriques
- Rebords de fenêtre en plastique
- Plafond d’étage : poutres en bois avec chape (11 cm d’isolation)
- Revêtements de sol de haute qualité : carrelage (grès cérame), linoléum et vinyle
- Portes intérieures : portes en bois recouvertes de plastique (blanc)
- Cadres de porte en bois blanc
- Escalier en bois autoportant (hêtre, teinte foncée)
- Chauffage central au gaz (technologie à condensation)
- Chauffage par le sol dans tout le rez-de-chaussée
- Salle de douche au rez-de-chaussée, couloir et salle de bains à l’étage : récupération de chaleur
- Raccordement de cheminée (raccords pour poêle à eau présents)
- Système de ventilation avec récupération de chaleur
- Chauffe-eau de 750 litres
- Installation solaire pour chauffage et eau chaude
- Électricité : système bus

blurboy

08.03.2011 10:42:05
D’abord, permettez-moi de poser la question : s’agit-il d’un cahier des clauses techniques générales, ou quelle est exactement votre question à ce sujet ?

Equipement
- Structure murale : plaques de plâtre de 1,25 cm, plaque OSB de 1,50 cm, bois de structure (8 cm), plaques OSB (1,50 cm), bois de structure (24 cm), panneaux isolants en fibres de bois (6 cm), mortier de plâtre à base de chaux, chaux-ciment et chaux hydraulique

Bon, structure à ossature bois, il faut savoir si on le veut !

- Tuiles en terre cuite = joli :)

- Fenêtres en PVC avec triple vitrage isolant
(valeur K : 0,8) = aha le vitrage, le cadre ou les deux ?

- Lamelles électriques en aluminium dans le séjour-salle à manger et la cuisine = pas ailleurs ?

- Appuis de fenêtres en plastique revêtu= c’est quoi ça ? qui voudrait ça ?

- Plafond d’étage : poutres en bois avec chape flottante (isolation 11 cm)
= inhabituel en neuf à mon avis… Edit : désolé, c’est une maison préfabriquée

- Revêtements de sol de haute qualité : carrelage (grès cérame), linoléum et vinyle
= vinyle/linoléum de qualité ?

- Portes intérieures : portes en bois revêtues de plastique (blanc)
= si c’est du bois alors bois, pas de la chimie dessus

- Encadrements de fenêtres en bois blanc = ça va bien avec la porte en plastique

- Escalier autoportant en bois (hêtre, teinté foncé) = bon, on peut vivre avec, optiquement ce n’est pas mon truc

- Chauffage central au gaz (technologie à condensation) = système de chauffage d’hier

- Chauffage au sol dans tout le rez-de-chaussée = bien, mais malheureusement uniquement au RDC, probablement pas possible à cause de la construction du plafond

- Salle d’eau au rez-de-chaussée, couloir et salle de bain à l’étage : récupération de chaleur = ventilation contrôlée ? pourquoi pas dans toute la maison ?

- Raccord pour cheminée (raccords pour poêle à eau existants) = bien

- Installation de ventilation avec récupération de chaleur

- Chauffe-eau pour eau chaude (750 litres) = 750 l ??? Avez-vous un besoin aussi élevé ou êtes-vous nombreux ?

- Installation solaire pour chauffage et eau chaude = bien

olas

08.03.2011 10:47:33
Bonjour, ceci est la description d'une maison que nous voulons éventuellement acheter, pour ne pas acheter totalement [die Katze im Sack], j'essaie, en tant que novice, de m'informer un peu pour savoir si elle est vraiment aussi de haute qualité :o, comme indiqué, ou s'ils veulent juste notre argent :mad:.

Sarrois

08.03.2011 10:56:28

Salut,

ne nous fais pas attendre si longtemps :confused:
Qui construit ce truc, combien ça doit coûter et combien de m²,
système de bus pour quoi exactement ?
Qui coule la dalle de béton, quelle dalle, travaux de terrassement.
Le site du fabricant ??

Des questions et encore des questions :rolleyes:

olas

08.03.2011 10:59:00
Je ne vous fais pas languir, je sais seulement que cela fait 160m², le prix n'est pas fixé, il sera vendu aux enchères selon une procédure de soumission.

Aidez-moi s'il vous plaît!!! Que dois-je demander, qu'est-ce qui est important?

blurboy

08.03.2011 10:59:20

C'est déjà quelque part et vous voulez l'acheter ou faire construire neuf ? Si c'est la deuxième option et que ceci doit représenter la description de la maîtrise d'œuvre, BONNE NUIT !