Les plans de travail pour Metod font 63,5. Faktum comme corps Metod : 58 de profondeur. Façades : entre 1,6 et 2 de profondeur. Le tout plus le surplomb du plan : 2 cm, ce qui donne environ 62. Comme Metod a la gorge de suspension de 1,5 cm, tu arrives à 63,5.
Merci, en fait je viens de le comprendre maintenant :
Faktum et corps Metod font tous deux 58 cm de profondeur. Mais c’est la mesure SANS façade, donc il faut ajouter environ 1,6-2 cm.
Pour Faktum, c’est déjà tout, ce qui donne une profondeur totale d’environ 59,6-60 cm. Le plan de travail Faktum fait 62 cm de profondeur, ce qui donne un surplomb d’environ 2 cm.
Pour Metod, il faut ajouter à la profondeur 1,5 cm pour la gorge et la suspension, ce qui fait 61,5 cm. Le plan de travail Metod fait cependant 63,5 cm de profondeur, ce qui donne également un surplomb d’environ 2 cm.
Dans mon cas, je veux utiliser un plan de travail Faktum avec un corps Metod, ce qui donne alors un surplomb de seulement 0,5 cm (62 - 61,5), donc presque pas de surplomb. Au début, je pensais qu’il y aurait 2 cm de surplomb dans ce cas.
Seulement si je fixe les corps Metod sans gorge directement au mur (si c’est possible), je pourrais gagner 1,5 cm de profondeur et alors avec un plan de travail Faktum j’aurais un surplomb de 2 cm.
Je pencherais plutôt vers cette solution, à condition que le montage des socles directement au mur sans gorge soit possible sans trop de difficulté.
Cordialement
Chef de section