Merci à vous tous pour les nombreux commentaires constructifs ! :)
Prends ou prenez le blanc le plus clair - il s’assombrira de lui-même.
Je n’ai pas de réponse précise à ta question, mais je peux confirmer à nouveau que les couleurs, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, paraissent toujours plus foncées en réalité que sur les échantillons de couleur.
Merci, ce sont déjà deux bons conseils.
Pour moi, parmi tes échantillons de couleur, le « blanc clair » est la seule couleur que je perçois comme approximativement « blanche ».
Si le désir est RAL 9016, alors je choisirais blanc clair.
Déjà blanc clair, non ?! Sur le nuancier et sur le site internet, cette teinte se distingue nettement devant blanc gris/ blanc froid et blanc naturel.
Elle a en plus la luminosité la plus élevée avec 93, mais seulement dans le groupe de chroma 2.
À mon avis, la meilleure option est que le plâtrier applique côte à côte les échantillons de couleur sur la maison finie et enduite. De préférence pas seulement sur une façade. Ensuite, on prend quelques jours pour les observer à différents moments de la journée, par temps et conditions lumineuses variées. On choisit ensuite en étant conscient que le soleil d’hiver produit une lumière et une couleur de lumière différentes de celles de l’été.
C’est exactement le plan. Nous avons inclus deux échantillons de couleur. Ici, nous demanderions que les échantillons soient appliqués non pas seulement sur un, mais sur deux côtés de la maison. Il s’agit seulement de choisir quelles deux teintes nous allons sélectionner. Ce sera assurément blanc clair. Maintenant, il s’agit encore de savoir quelle teinte nous allons lancer comme lame duck.