L’un dit comme ci, l’autre comme ça… même pour les couleurs il y a des différences de qualité et une comparaison directe sur un mur n’est de toute façon pas possible/voulue ;)
Oui, les différences de qualité existent surtout pour les peintures à base de résine siliconée. Pour le silicate pur, c’est plus difficile à falsifier.
Et quand tu te promènes dans les lotissements neufs des années 2000, tu n’as certes pas de comparaisons sur un même mur, mais tu as beaucoup de maisons côte à côte. En ce sens (aussi grâce à l’expérience dans le secteur)
je personnellement ne me fie pas trop aux promesses publicitaires, mais je me réfère simplement à l’expérience des cent dernières années. "À l’époque" presque uniquement de la peinture silicate était utilisée. Et ça se voit aussi. Les façades sales (surtout dans ma région natale, la Ruhr) sont inévitables partout. Mais les vieilles maisons ne sont pas devenues vertes jusqu’à aujourd’hui.
Mais tout cela n’est qu’un aparté. À la question du TE : merci de passer 2 couches.