Hotte encastrée dans un meuble suspendu / mobilier blanc

• Erstellt am 05.08.2019 09:30:56

AnSe2019

05.08.2019 09:30:56
Bonjour à tous. Nous sommes actuellement en train de planifier la cuisine et certains points concernant la hotte aspirante me dérangent régulièrement. C’est pourquoi j’aimerais donner quelques informations au préalable.
Nous avons dans notre cuisine de la place pour une rangée d’environ 4 mètres de long et un îlot. Celui-ci ne doit pas être particulièrement grand, maximum 140 cm de large. Il doit aussi y avoir de la place pour quelques tabourets de bar. Nous avons décidé de placer la plaque de cuisson sur la longue rangée et d’utiliser l’îlot uniquement comme plan de préparation. En effet, avec une plaque de cuisson de 90 cm, il n’y aurait qu’un peu d’espace à droite et à gauche, et la fonction de la petite table où l’on pourrait boire un café disparaîtrait presque si l’îlot est principalement constitué de la plaque.

Comme nous avons un espace de vie presque ouvert comprenant le salon et la salle à manger, le premier regard depuis l’entrée et depuis tout le salon se porte directement sur la longue rangée de cuisine, elle doit donc être joliment agencée. Ce qui me dérange toujours, c’est l’interruption des meubles à cause de la hotte aspirante et, pire encore, ce conduit de cheminée. Tout est très uniforme chez nous, avec des façades lisses et rectilignes. Une hotte intégrée dans un meuble est donc une option pour nous.
Avez-vous de l’expérience concernant l’aspect des façades blanches après plusieurs années d’utilisation ? Les meubles sont en effet directement à côté de l’aspiration. Avec une hotte inclinée classique, il y a toujours un peu d’espace à droite et à gauche jusqu’au meuble suivant. Je joins aussi une photo pour mieux se représenter la chose.
Ah oui. Un système d’aspiration intégré à la plaque de cuisson n’est pas envisageable car plusieurs conseillers en cuisines nous ont déjà indiqué que ces modèles ne peuvent pas rivaliser en puissance avec les hottes suspendues, la vapeur monte toujours vers le haut et nous cuisinons effectivement beaucoup, pas seulement pour chauffer de l’eau. (Sans aucune critique à ce sujet).

Bookstar

05.08.2019 09:48:29
Un peu ennuyeuse l'apparence de la cuisine.

AnSe2019

05.08.2019 10:41:54
ce que l’un appelle simple, l’autre trouve ennuyeux. C’est une question de goût après tout.

kaho674

05.08.2019 10:57:37
Je n'ai pas rencontré de problèmes avec les meubles pour mes hottes sous meuble précédentes. Cependant, le fait est qu'elles n'étaient pas aussi puissantes que les hottes suspendues. Cela remonte déjà à 10 ans ou même plus. Beaucoup de choses ont pu changer depuis.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux exactement acheter maintenant. Est-ce une hotte qui est dans le placard ou juste sous le placard ? Y a-t-il encore un conduit d'extraction ou pas ? Où va l'air extrait ?

Si ce n'est qu'une question de conduit d'extraction, on peut également l'encadrer très élégamment avec des cloisons sèches au-dessus des placards (donc sur toute la largeur de la pièce). La cuisine paraît alors encastrée dans le mur si cela se termine parfaitement à gauche et à droite.

apokolok

05.08.2019 15:48:23
Les hottes dont il parle sont déjà intégrées dans l'armoire. Il ne reste pas beaucoup de place dans l'armoire non plus, il faut en être conscient. En principe, rien ne s'oppose à une telle hotte, si vous vous souciez seulement de l'esthétique. À l'époque, j'avais aussi envisagé cela, mais j'ai finalement opté pour une hotte suspendue, car les hottes intégrées ne sont pas vraiment très belles. En termes de prix, il me semble que la hotte intégrée était un peu plus chère. La puissance est toujours meilleure pour les hottes suspendues, mais cela ne devrait pas être décisif, les hottes intégrées sont également assez puissantes.

AnSe2019

05.08.2019 17:35:15
donc, comme le dit déjà apokolok, c’est une hotte, entourée d’une armoire, et on ne voit que la partie inférieure, qu’on peut ensuite "faire sortir". L’armoire sert uniquement à une esthétique uniforme, derrière, il n’y a au plus de la place pour quelques épices. Je viens de vérifier encore une fois. La plaque de cuisson ne fait que 80 cm de large et la hotte 90 cm de large pour réduire le risque que des résidus de graisse et des décolorations apparaissent au fil des ans. Le tuyau pour l’évacuation de l’air passerait alors au-dessus des armoires et sortirait à droite par le mur extérieur. Nous avons aussi déjà pensé à le cacher derrière un socle. Mais ton idée de tirer une cloison sèche en haut sur toute la longueur des armoires, et d’encadrer les armoires comme dans un "Passe-partout", je la trouve vraiment bonne et ça ne m’était même pas venu à l’esprit. Merci pour cela.