Toiture végétalisée extensive à faire soi-même - quelqu'un a-t-il de l'expérience ?

• Erstellt am 06.06.2021 16:29:30

guckuck2

31.03.2023 14:43:57

C'est déjà planté. Que peut-on faire de plus ?
Mon garage (d'ailleurs végétalisé) est orienté au nord, donc je ne le regarde naturellement pas. Et alors.

Ce n'était pas la question. Le toit est déjà végétalisé, simplement apparemment pas esthétiquement agréable. Ou la mousse doit partir par principe, je ne sais pas, en termes de fonction, le toit vert est terminé.

WilderSueden

31.03.2023 14:54:58

Compare la mousse avec un mélange comme Helios du Hof Berggarten. En tout cas, je sais ce que je choisirais. Vermoost respecte sûrement le plan d’urbanisme, mais c’est autre chose que joli, et ça ne favorise pas les insectes non plus.

Oktopus

31.03.2023 21:34:29
Y a-t-il aussi des fournisseurs chez qui on peut mélanger soi-même ? Je préfère les plantes succulentes aux sédums, mais beaucoup de mélanges tirent beaucoup sur le rouge.

WilderSueden

31.03.2023 22:48:17
On peut bien sûr mélanger soi-même en achetant des graines de différentes espèces et en les mélangeant. Les mélanges sur commande sont proposés par de nombreux fournisseurs seulement à partir d’une commande en hectares et non en mètres carrés. Il faut cependant être conscient qu’un bon mélange, ce n’est pas seulement mélanger quelques sachets de graines. Un bon mélange repose aussi sur l’expérience et l’optimisation, afin que le mélange convienne à des conditions variées et qu’à la fin, aucune plante ne prenne totalement le dessus.

Oktopus

01.04.2023 08:06:43

Ah, merci. C’est un bon conseil.

Oben