Bonjour à tous,
je relance un peu ce fil de discussion et j’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Il s’agit du système de rangement IKEA NIKLAS, qui a disparu du programme IKEA depuis des années.
Je possède ce système de rangement depuis longtemps et j’en suis très satisfait. Maintenant, je veux modifier le meuble en raison de besoins changés (téléviseur plus grand). L’objectif est de remplacer tous les éléments existants (armoire, tiroirs, vitrine(s)) par du bois massif de hêtre. C’est ainsi que j’ai découvert un nouveau hobby, la menuiserie .
J’ai donc la question suivante :
J’ai besoin des ferrures pour accrocher par exemple les éléments d’armoire aux échelles du meuble (voir photos).
Quelqu’un peut-il me dire où trouver ce type de ferrures ? J’ai déjà regardé chez Hettich, Blum et Häfele, malheureusement sans succès. Je suis aussi allé dans mon IKEA local, les employés n’ont pas pu m’aider non plus, ce que j’ai trouvé très décevant.
En fait, j’ai juste besoin du fabricant qui a fabriqué ces ferrures. Quelqu’un parmi vous aurait-il une idée ?
Ou existe-t-il des stocks restants dans un quelconque entrepôt collectif IKEA ? Les échelles du meuble me intéressent aussi.
Merci d’avance