Expériences avec des experts en bâtiment

• Erstellt am 18.02.2015 10:37:19

Fantamoax

18.02.2015 13:08:57
Bonjour Polle 1967,

ça ne semble pas bon du tout.
C’est justement pour ce genre de choses que le responsable de chantier est là. Chez nous, l’expert l’a spécialement souligné. Il prend en charge, autant que nous le souhaitons, les discussions avec l’artisan concerné.
Pour que nous, en tant que maîtres d’ouvrage, ne soyons pas les boucs émissaires. Si le BS refuse de documenter ses constatations, je contacterais l’association. Tu lui as quand même d’abord donné la possibilité de réagir.

Retirer l’argent seul ne suffit pas... je pense que le défaut doit être réparé autant que possible !?

Bonne chance

Fanta

Polle 1967

18.02.2015 13:25:08
Bonjour Fantamoax
C’est exactement ce que nous souhaitons aussi, l’artisan doit réparer ses propres erreurs.
Chez nous, ce sont les plâtriers avec la couche de base, et comme ils ne veulent pas corriger leurs erreurs, peu importe la raison, nous n’avons d’autre choix que de chercher un autre plâtrier.
Le plus triste, c’est que cela retombe sur nous.
Alors nous n’avons pas besoin de BS si celui-ci nous laisse tomber.

Cordialement

toxicmolotof

18.02.2015 14:39:02
Bonjour Polle,

beaucoup de choses sont sûrement différentes. Dans quelle relation contractuelle es-tu avec les différents artisans ? Qui a la direction des travaux ?

Bonne chance

Polle 1967

18.02.2015 15:37:57
Bonjour

La direction des travaux est assurée par l'entreprise de construction, qui nous a également envoyé le plâtrier,
nous avons des marchés séparés pour tous les corps de métier, mais nous sommes dirigés par l'entreprise de construction.
L'entreprise de construction ne fournit que la structure brute et depuis que le dernier paiement a été effectué, personne ne veut vraiment prendre ses responsabilités.

Cordialement

Bauexperte

18.02.2015 15:49:29
Bonjour,

Tu ne vas pas aimer lire cela, mais ce sont les pièges quand – ce que je suppose simplement – de tels prestataires du type « tous les corps de métiers sont mis en appel d’offres + vous obtenez le meilleur prix » ont été choisis comme partenaires temporaires de construction.

Cela dit, le « expert » consulté a des obligations à remplir ; de même le constructeur de la structure brute qui assure la direction des travaux. Je conseillerais donc en premier lieu d’entrer en communication avec l’association des maîtres d’ouvrage privés ; c’est par ce biais que tu as réservé l’expert. Je peux bien imaginer que l’association tient à une solution amiable et qu’elle agira comme une sorte de médiateur. Si cela ne donne rien, un avocat devra examiner tes contrats et, sur la base de la VOB, initier les démarches appropriées.

Je ne suis pas autorisé à donner d’autres conseils, car en Allemagne le conseil juridique est réservé aux professions réglementées.

Cordialement, expert en construction

Polle 1967

18.02.2015 16:00:33
Merci pour les nombreuses réponses

Cordialement

Oben