Des expériences avec une consultation d'éclairage en ligne ?

• Erstellt am 30.03.2020 12:30:04

annab377

30.03.2020 12:30:04
Bonjour à tous,

y a-t-il ici des maîtres d’ouvrage qui ont utilisé l’offre de conseil en éclairage d’un concepteur lumière via Internet ? Pour cela, il faut envoyer les plans de construction par e-mail / formulaire de contact et on paie probablement environ 200 EUR pour 1-3 pièces jusqu’à 100 m².

Est-ce que ça en vaut la peine ?

Si oui, où avez-vous eu de bonnes expériences ?

Ou avez-vous fait la planification de l’éclairage de votre maison vous-même ? Si oui, dans quelles pièces avez-vous opté pour des spots et pourquoi.

Faites-nous savoir ce que vous pensez du sujet de la lumière (-conseil).

Merci et salutations

Zaba12

30.03.2020 14:01:19
C'est de l'argent gagné facilement !!!
Tu peux sûrement aussi tracer les [Brennstellen], non ? Sinon, prévois beaucoup de surfaces vitrées pour qu'il fasse assez clair assez rapidement.

Chris2511

30.03.2020 14:09:56
Ça ne t'apportera plus autant la nuit...
Je regarderais un peu ce qu'il y a dans les alentours.
En ce moment, à cause du Corona, c'est plutôt difficile de prendre un rendez-vous sur place. Nous en avons trouvé un dans notre région et il nous a montré dans son "Lichtraum" ce que signifient et ce que font la lumière et l'éclairage. Nous étions bien plus éclairés après.

Au début, j'avais presque partout prévu des spots (et beaucoup trop en plus), le planificateur a d'abord réalisé l'éclairage principal selon nos plans, pour un prix forfaitaire dans la fourchette basse des trois chiffres.

Avant que nous installions l'électricité et KNX, il viendra encore une fois sur le chantier pour un rendez-vous et d'autres détails seront discutés. Cela fait encore partie de la planification.

Ensuite, nous recevrons des propositions pour des luminaires adaptés et nous pourrons encore optimiser la planification actuelle.

Zaba12

30.03.2020 14:16:59

C'est vrai, mais la nuit, je dors. Blague à part. J'ai beaucoup de U-Rail de Paulmann au rez-de-chaussée et dans les salles de bains, on peut effectivement faire des erreurs (surtout dans la cuisine), mais ils offrent aussi des aides en ligne pour positionner les choses. Le reste relève du bon sens et de quelques heures de recherche en ligne.

Mais si on n'a vraiment aucun plan, à mon avis, une planification sur place serait préférable.

hampshire

30.03.2020 16:10:58
Je suis sceptique à ce sujet.

Quels types de résultats le prestataire fournit-il ?
Des lieux pour les points de combustion ?
Des recommandations pour l’angle de rayonnement ?
Des recommandations pour la quantité de lumière ?
Des recommandations pour la couleur de la lumière ?
Des recommandations pour le IRC ?
Des recommandations pour des produits spécifiques ?
...
Comment prend-il en compte vos souhaits, préférences et habitudes de vie ?

AMNE3IA

30.03.2020 17:29:43
Si on a l'argent nécessaire, je pense qu'une consultation personnelle et une planification de l'éclairage ont certainement du sens. Une planification raisonnable de l'éclairage est, selon moi, plus compliquée qu'on ne le pense. Je serais aussi sceptique concernant une planification en ligne comme l'a déjà écrit hampshire. Mais c'est probablement quand même mieux que rien.

Je planifierais des spots dans les couloirs (alternativement des appliques murales). Dans la cuisine au-dessus des plans de travail. Au-dessus de l'îlot de cuisson, je préfère cependant des suspensions. Des spots muraux dans l'escalier (alternativement des appliques murales ou des bandes LED). Et dans la salle de bains, combinés avec des miroirs éclairés et des appliques murales. Pas de spots dans les pièces de vie, salle à manger et chambres. Si c'est le cas, seulement comme éclairage décoratif mural. Le mobilier doit impérativement être en place avant de commencer la planification de l'éclairage.

Dans la mesure du possible, diviser l'éclairage en trois groupes. Éclairage de base, d'ambiance et décoratif. C'est bien sûr aussi une question d'argent.

Je ne crois pas qu'on puisse faire une planification d'éclairage raisonnable après quelques heures de recherche en ligne. Si on commence à planifier sur place dans le gros œuvre, on est déjà perdu. À moins qu'on place bêtement une lampe au milieu de la pièce.