Expériences de mise à niveau d'une maison intelligente dans une maison individuelle

• Erstellt am 09.03.2022 00:35:16

Mycraft

11.03.2022 06:05:51

Non, même dans ce cas pas toujours. On promet toujours beaucoup, mais dans la réalité, il s’avère que si l’on reste à l’intérieur de l’îlot propre au fabricant, on a toutes les fonctionnalités. Mais dès qu’il y a d’autres fabricants impliqués, on n’a souvent plus que les fonctions de base.

karl.jonas

11.03.2022 13:24:44
J'ai consulté les sources que tu as citées (ainsi que mes résultats Google à ce sujet : cradle-mag, baubiologie-magazin, ibes-gegen-elektrosmog). La première phrase apparaît trois fois de manière quasiment identique et sans explication approfondie.
Je trouve la deuxième citation dans le "pc-magazin", également pas très connu pour sa bonne recherche, avec la phrase "Die Aufgabe von Bluetooth und WLAN ist es, Kabel durch Funk zu ersetzen. Deshalb müssen sie immer aktiv - sprich: on air - sein". Cette dernière est une absurdité évidente. Je retrouve encore cette affirmation dans un livre de Günther Ohland, précédée de la phrase "Der Gebäudefunk an sich ist für die Gesundheit unbedenklich".
Il existe différentes opinions sur l’électrosmog, mais les affirmations que tu as citées peuvent probablement être ignorées. C’est plutôt une évaluation personnelle de type oui/non. Certaines technologies n’ont pas de pertinence à cet égard.

karl.jonas

11.03.2022 13:29:03
KNX est certes cher et (techniquement) mauvais / obsolète, mais c'est la seule norme qui réalise une véritable interopérabilité des appareils de différents fabricants. Avec d'autres, il y a des coopérations entre fabricants individuels, cela peut donc fonctionner si, par exemple, Philips et Ikea le veulent. Une véritable interopérabilité des technologies actuelles et sûres existe au mieux dans des projets de bricolage, mais alors il faut en faire un hobby.

Et maintenant, je me mets à l'abri :oops:

Oben