Expériences de collage de carrelage sur carrelage ?

• Erstellt am 04.01.2019 21:16:08

11ant

05.01.2019 14:28:34
Même la couche 3 d'il y a 20 ans devrait être collée et s'enlever plus facilement. L'ambition de toujours taper jusqu'au mur brut, je la trouve inappropriée du côté avec le mur fin (brut 7 cm ?) . J'aurais même laissé la couche 3 dessus et pour les futurs recouvrements, je ne retirerais que les couches collées et je ne toucherais pas intentionnellement à la couche mortier.

Laynne

05.01.2019 17:34:42

Le carreleur est venu aujourd’hui.
Les carreaux restants autour de la porte doivent encore être enlevés (la moitié est déjà enlevée de toute façon) et ce ne serait alors pas un problème. Il ferait une toute nouvelle installation à cet endroit et sur les autres 4 murs, il construirait sur les carreaux existants.

Winniefred

07.01.2019 19:24:59
Je laisserais aussi les deux dernières couches. Le mur est tellement fin que j'aurais peur de faire un trou dans les pierres dès que je glisserais avec le marteau-piqueur.
Et je pensais que nos cloisons non porteuses étaient fines ^^. Chez nous, nous avons aussi enlevé toutes les couches (2), ensuite enduit les murs extérieurs et travaillé avec du placoplâtre sur les murs intérieurs, pour que le carreleur ait un support correct. Ça a pris deux jours à deux pour un bain de 5 m², donc uniquement pour enlever les couches bien sûr. Au sol, nous avions 3 couches de carrelage. Là, nous avons tout enlevé sauf les planchers.

Bonne chance pour la suite de la construction de la salle de bain ! Chez nous, les salles de bains étaient les projets les plus chronophages, mais aussi les plus passionnants.

apokolok

08.01.2019 12:42:13
Je casserais tout ça sans hésiter. Ce n’est pas une grande salle de bain, je n’arrive pas à croire qu’on n’avance pas correctement avec un marteau ordinaire et un burin plat. Dans ma propre maison, j’ai aussi cassé deux couches de carrelage dans la salle de bain, ça m’a pris une demi-journée. Il me semble qu’ils n’ont tout simplement pas envie de travailler chez toi ou qu’ils ne savent pas comment faire. Si le mur fin est trop fragile, on le refait, ce n’est pas sorcier. De nos jours, on ne carrelage plus les salles de bain intégralement du sol au plafond. Donc tout enlever, faire un enduit propre, et carreler joliment. Comme ça, tu gagnes de la place et tu obtiens un résultat beau et moderne. Si tu économises maintenant un peu de travail supplémentaire, tu vas t’en vouloir pendant des années, au plus tard lors de la prochaine rénovation.

Mottenhausen

08.01.2019 13:03:07
D'autres installent une isolation phonique coûteuse sous les carreaux dans la salle de bain et toi tu veux la faire enlever. C'est comme ça.

Pour un gain d'espace de 4-5 cm. Plusieurs couches de papier peint ne posent pas de problème tant qu'aucune des couches n'a été mal posée.

En cas d'irrégularités, lisser au préalable avec un enduit de ragréage et une grande règle.

Comme je l'ai dit : des constructions murales multilayers, des papiers peints à plusieurs couches, etc. sont isolants phonique, améliorent l'acoustique de la pièce, ont un effet isolant thermique et sont toujours citées comme un avantage dans une exécution de qualité, car par exemple une couche supplémentaire de tissu minimise la formation de fissures. Mais c'est un problème typiquement allemand : l'ancien papier peint doit être enlevé, coûte que coûte.