Expérience avec l'achat de plantes et d'arbustes aux Pays-Bas ?

• Erstellt am 16.04.2020 05:09:46

nordanney

16.04.2020 08:12:00

Bonne expérience dans le domaine des arbustes, des petits arbres ainsi que des vivaces. Je suis aussi à 15 minutes de Venlo et ses environs - il y a beaucoup de magasins au choix.

fragg

16.04.2020 08:12:01
toujours la question de quoi et quand. petit arbre fruitier chez Aldi coûte 7,99

bortel

16.04.2020 08:19:47

Peux-tu donner une estimation approximative de l’effet d’économie ? Peut-être peux-tu raconter plus précisément tes expériences, ce que tu as comparé, etc.
J’ai environ 35 m² d’espace vert dans mon allée à aménager avec des plantes, au moins un arbre et de nombreux arbustes (comme des herbes de la pampa, par exemple). Je pense que cela représente une certaine somme. Dans le jardin, j’ai aussi besoin d’un peu plus pour un grand massif sur un côté de Greenz.
Mon voisin a commandé ses plantes via son patron en Hollande, le matériel arrive la semaine prochaine, il était très enthousiaste à propos de l’effet d’économie.

nordanney

16.04.2020 09:10:05
Les effets d'économie varient entre 0 et 75 %. Cela dépend toujours de ce que tu achètes et quand. À la fin de la saison, tu obtiens les "restes" presque gratuitement. Les magasins haut de gamme comme Leurs à Venlo n'offrent presque aucun avantage. Il faut que tu cherches un vrai magasin de jardinage, qui vend quasi en plein air couvert. Donc, de façon simple, à la manière d'Aldi. Nos voisins ont fait installer une haie de thuyas (environ 60 plants de 120-150 cm). Livraison comprise, environ 25 % d'économie. Un liquidambar d'environ 4 m de haut pour 199 € + livraison. Pour le reste, je ne peux plus te dire. Nous avions environ 500 m² de terrain à aménager avec des parterres, etc. Pour 35 m² d'espace vert, je ne me prendrais pas la tête, sauf si tu habites juste à la frontière. Dans ce cas, il suffit d'y aller. La livraison n'a de toute façon aucun sens – donc remplis le coffre.

guckuck2

16.04.2020 10:57:12
30-40% sont possibles. Beaucoup de choses se font aussi en ligne et au moins en livraison proche de la frontière.

bortel

16.04.2020 12:54:53
ok C'est déjà une première indication. J'ai besoin de nombreuses plantes vivaces rustiques pour l'hiver... comme des herbes ornementales. Et un arbre, même si je dois d'abord regarder ce qui me plaît. Il ne devrait pas avoir de feuilles caduques. Les prix des bonsaïs et compagnie sont parfois effrayants. Aujourd'hui, j'ai regardé chez Baldur, ce n'est pas aussi pire que ce que je pensais.