Expérience avec l'achat de plantes et d'arbustes aux Pays-Bas ?

• Erstellt am 16.04.2020 05:09:46

haydee

16.04.2020 13:30:04
Quand on compare en ligne entre plusieurs magasins. Il y a parfois jusqu'à 30% de différence.
La pépinière Horstmann fournit une bonne qualité (ils ont aussi des graminées et compagnie).
Pépinière de vivaces Gaißmayer.
Rosenhof Schultheis pour les rosiers.
Norma a parfois des plantes assez bonnes pour pas cher.
Je pourrais aussi imaginer que les jardineries et pépinières vendent les plantes moins cher une fois la saison (plantation de printemps) terminée. Je ne sais pas comment ils sont ouverts chez vous. Chez nous, tout a été fermé et il y a encore pas mal de stock.

bortel

16.04.2020 14:38:57
Merci pour le conseil.
Lorsque je saurai ce dont j'ai besoin, la comparaison sera lancée.

haydee

16.04.2020 14:42:26
certains ont des prix dégressifs
Cela peut déjà bien jouer en leur faveur de prendre 5 fois la même plante au lieu de 5 plantes similaires.

Müllerin

16.04.2020 14:46:45
Chez Horstmann, j'ai déjà commandé, bonne marchandise, tout a bien pris. J'aime aussi bien Native-plants, là aussi tout a bien pris jusqu'à présent. Je ne sais pas quels sont les prix, ce n'est pas mon critère principal pour les plantes, j'essaie de toute façon d'utiliser des végétaux aussi locaux que possible. De préférence encore régionaux, pour que les plantes soient habituées au climat ici, et encore mieux bio, donc cultivées sans poison.

Bookstar

16.04.2020 15:07:23
Je trouve ça aussi très intéressant. On peut tout commander et se faire livrer en ligne aujourd'hui.

Oben