11ant
09.09.2025 16:32:42
Que signifie TöMei ? Nous ne sommes pas encore en contact avec toutes les entreprises, nous avons d'abord fait beaucoup de recherches (en ligne)....
Tönjes & Meichsner, TM-Bau, à ma connaissance vers Oldenburg ou Brême, ils construisent régionalement, je ne pense pas à Hambourg.
J’ai déjà mentionné qu’ils ne vont pas si loin. Vous avez déjà recherché un nombre excessif de candidats, autant vous ne devriez pas tous les contacter.
Viebrockhaus et Breyer & Seck ont des philosophies d’entreprise différentes, ils ne sont donc pas comparables. Cependant, je doute que la qualité de construction soit si différente. La différence réside dans l’unicité de ce dernier, c’est-à-dire une maison purement d’architecte.
Les philosophies diffèrent probablement plus que les gammes de prix, "moins cher" ne sera pas Viebrockhaus. Ils réalisent d’ailleurs aussi des plans individuels (même si je préférerais peu m’écarter de leur cahier des charges standard de prestations de construction).
Le terrain sera divisé selon la loi WEG puis deux maisons individuelles y seront construites. Nous avons lu les messages dans ce forum concernant les entreprises, mais il n’y a pas beaucoup de choses sur certaines, par exemple Mittelstädt ou GfG. Mittelstädt est notre favori d’après les premiers entretiens, car ces premiers échanges se sont très bien passés et eux seuls viennent vraiment préparés aux rendez-vous et tout semble très bien structuré sur place. Jusqu’à présent, nous n’avons entendu que des retours positifs sur cette entreprise, ce qui n’est pas le cas pour toutes les autres. Donc c’est intéressant si d’autres ont d’autres expériences...
On lit peu de choses sur les entreprises générales recommandables dans les forums parce qu’elles ont un domaine d’activité régional limité. Viebrockhaus n’est pas non plus présent partout, mais actif dans une large diffusion. S’agit-il de maisons individuelles indépendantes et les deux ont-elles le même modèle de base ou des « jumeaux dizygotes » ? – Cherchez-vous un même maître d’œuvre (hors d’eau hors d’air) ?