11ant
27.05.2023 13:15:18
Le rêve serait de transformer la maison existante en une maison jumelée avec deux parties de tailles différentes (une moitié pour la grand-mère, la deuxième moitié pour nous en tant que famille de quatre personnes). Ainsi, tout serait mieux séparé (porte d'entrée, pas d'escalier commun, jardin, etc.). Mais cela s'avère difficile à cause de la cage d'escalier.
Est-ce que l'un d'entre vous a de l'expérience ou a déjà réalisé ce genre de transformation, ou peut dire si c'est possible ?
Actuellement, nous réfléchissons encore beaucoup et dessinons, l'architecte n'est pas encore impliquée.
Peut-être que l'un ou l'autre d'entre vous a des recommandations ou des idées ?
La "recommandation" la plus pertinente, non s'il te plaît, a déjà été répétée plusieurs fois : nous dévoiler enfin un peu visuellement et ainsi nous faire partager tes chimères. Je ne comprends pas pourquoi, alors qu'on est en pleine "réflexion sauvage", on ne peut pas envisager d'allumer la lumière et de ne plus utiliser du papier invisible. En quoi l'ajout d'une "moitié de maison jumelée" à l'emplacement de l'escalier de la maison existante devrait échouer dépasse complètement mon imagination sans dessin (même si j'ai de l'expérience en planification résidentielle depuis quarante ans). Jusqu'à présent, nous ne connaissons que deux choses sur la maison : la surface au sol de 9 x 10 m et l'année de construction 1951. Cette dernière permet d'estimer la structure brute dénudée en particulier comme un sinistre économique avant même d'atteindre un objectif énergétique actuel ou même avant-gardiste. Et tu nous dois encore la plus banale information, à savoir si c'est une "villa urbaine" ou pas. En tant que maisonnette typique des lotissements de l'époque, elle ne peut guère dépasser 110 m² au total pour les deux surfaces habitables. De plus, s'il restait encore des fenêtres constructibles pour un ajout de quelque côté que ce soit, cela reste pour l'instant ton secret :-(