alter0029
11.04.2016 11:43:11
Bonjour à tous, peut-être que quelqu'un peut me donner des informations sur la manière dont doit se dérouler la planification d'exécution. Nous construisons avec un entrepreneur général et les prestations d'architecte font partie du contrat. Selon moi et aussi selon tous ceux qui sont directement ou indirectement impliqués dans la construction (à l'exception bien sûr de l'entreprise de construction), le travail effectué jusqu'à présent par "notre" architecte est plutôt médiocre. Il n'est venu chez nous qu'une seule fois, car il vient de 700 km de distance. En ce qui concerne le nivellement du terrain de la maison, nos souhaits n'ont pas été respectés (ce que nous avons découvert très tard) et cela a retardé la procédure d'autorisation d'au moins 2 mois. Nous avons également appris qu'une déclaration de direction des travaux aurait dû être faite et à nouveau nous devons attendre plus longtemps pour le permis de construire. Une fois que nous l'aurons enfin, la planification d'exécution (ou planification d'atelier) doit être réalisée. J'ai toujours supposé qu'une nouvelle consultation aurait lieu et aujourd'hui, l'entrepreneur général m'a dit que l'architecte ne viendra plus chez nous, car ce n'est pas nécessaire. La maison est déjà planifiée dans l'ensemble et si nous avons des souhaits de modification à l'intérieur, nous devons les communiquer par téléphone ou par e-mail. Est-ce une pratique courante ou puis-je exiger une consultation ?