Tout d'une seule source - cependant je recueille d'autres offres

• Erstellt am 15.09.2019 07:39:09

legacy-man

15.09.2019 16:07:15
Merci pour votre avis honnête

nordanney

15.09.2019 16:47:54
Parfois, acheter "pas cher" est tellement avantageux qu'on achète deux fois. Tu dois bien y réfléchir, car les entreprises connues offrent une qualité reconnue. Pour les fournisseurs peut-être moins chers, tu ne le sais pas.

legacy-man

15.09.2019 18:27:03
Je comprends bien sûr l'objection "certains se donnent la peine de faire l'offre et d'autres doivent seulement remplir les chiffres." Mais est-ce que vous ne comparez pas les offres des artisans? J'ai demandé une offre à 6 entreprises pour une abaissement de bordure prévu. Au final, j'ai reçu 3 offres. Les 3 autres entreprises n'ont pas du tout répondu. Parmi les 3 entreprises qui ont répondu, j'ai choisi l'offre avec les meilleures conditions. L'entreprise avait une très bonne réputation, pouvait réaliser le travail rapidement et était par hasard aussi la moins chère.

haydee

15.09.2019 19:06:39
Mais oui, parfois. Parfois, la qualité est plus importante que le prix. On parle simplement avec les entreprises et on fait faire les travaux. Alors on remarque aussi quand quelqu’un a oublié quelque chose. Le client s’intéresse au meilleur rapport qualité-prix, à ce qui est juste pour lui et pas à un bon marché.
La censure a un petit goût désagréable.

11ant

15.09.2019 21:21:12
Il s'agit ici d'offres à un entrepreneur en bâtiment, dont chaque artisan impliqué sait avec quels collègues d'autres corps de métier il va jouer dans une équipe. Ce n'est pas la même chose que si les artisans impliqués faisaient leur offre à un certain Hanswurst qui aurait accidentellement trouvé leur numéro de fax dans les Pages Jaunes. Ces offres sont déjà moins chères que ce qu'elles auraient été pour un nouveau client inconnu - avec la conséquence "encore moins cher n'est plus juste" !
Penser même à la méthode envisagée n'est pas seulement méchant envers les artisans, mais relève aussi pour le malin organisateur de la rubrique "seuls les idiots réduisent les sommes".

Maria16

15.09.2019 21:21:40

Pour moi, GU signifie que quelqu'un réalise (plus ou moins) tout. Qu'il fasse appel à des sous-traitants ou qu'il regroupe tous les corps de métier dans sa propre entreprise, on peut selon moi l'ignorer.

Penses-tu vraiment qu'une telle personne modifiera son offre pour le corps de métier A ou B simplement parce que tu présentes une offre moins chère pour ce corps de métier individuel ?

Le cas échéant, selon moi, tu devrais demander des offres à d'autres GU et comparer l'ensemble, ce qui pourrait en conséquence t'amener à choisir un GU complètement différent en te basant uniquement sur le prix.

De plus : que se passerait-il si le GU disait qu'il prend pour le corps de métier A l'entreprise que tu as proposée, mais que tu t'occupes de la coordination de cette entreprise avec les autres corps de métier et de veiller à ce qu'elle soit toujours prête à l'heure ?