Arbustes de jardin à feuilles persistantes

• Erstellt am 09.08.2016 19:58:24

Weimy

12.08.2016 13:01:53

Rien, notre nouveau jardin ne sera visible que d’un côté - par les voisins qui vivent à notre gauche.
Nous allons acheter une clôture en treillis métallique, car nous avons un grand chien. Au bout du jardin, la ville va aménager une bande verte de 20 m de largeur et comme nous avons un terrain d’angle, il y a à droite un talus donnant sur la rue, qui est déjà planté. Éventuellement, nous aménagerons le côté vers le voisin de gauche avec des piliers ou des gabions, à voir...

Curly

12.08.2016 13:19:53
Nous avons aussi planté nos bambous dans des [Rhizomensperren], ainsi il n’y a pas de problèmes.

Cordialement
Sabine

ypg

12.08.2016 16:09:43

Moi non. Quiconque souhaite planter une plante dans son jardin devrait également se renseigner sur les espèces.
J'avais du bambou sans barrière dans un petit jardin de maison en rangée, et maintenant dans le grand jardin aussi, au centre et près de la terrasse.
Et oui : ce sont des variétés de Fargesia.

Lorsque quelqu'un pose une question générale, il reçoit de ma part une réponse générale. Tout le reste est une perte de temps - aussi pour moi en tant que modérateur.
Le TE n'a pas été vu depuis mardi !

J'ai cependant aussi donné un conseil pour un livre de jardinage, ce livre pourrait aussi être utile à ;)

Jochen104

12.08.2016 16:25:30

Je suis toujours reconnaissant pour des conseils :)

Musketier

12.08.2016 16:33:50

J’avais compris le conseil autrement. J’ai bien reçu un livre de jardinage en cadeau, mais je ne l’utilise jamais, car Internet est beaucoup plus pratique et nous utilisons aussi plutôt rarement les livres de cuisine. La cuisine quotidienne se fait à l’improviste et quand il faut quelque chose de spécial, je m’informe aussi sur Internet. Là, on a éventuellement aussi des évaluations, ce qui manque dans le livre de cuisine. Les bonnes recettes sont alors parfois imprimées et rangées dans un classeur personnel de cuisine.

ypg

12.08.2016 17:03:56
Hors sujet :

C’est en fait comme ça que je fais maintenant aussi :)
Mais je dois dire : depuis qu’on est payé pour les contributions, qu’il y a des alliances bizarres entre sites web et entreprises, on trouve à nouveau rarement les bonnes informations. Il y a 5-10 ans, tout ça se présentait un peu autrement.

Cherche sur le web une vraie recette de spaghetti carbonara : presque toutes les recettes contiennent de la crème, ce qui n’est malheureusement pas authentique.
Je suis en ce moment à la recherche d’une pâte à pâtes typique - là aussi, les avis divergent fortement. Ce n’est pas dans mon vieux livre de cuisine italienne.

Je cuis aussi un peu au hasard, mais on aime parfois concocter un plat merveilleux (menu du samedi soir) - j’aime alors bien m’inspirer du net, mais ça me donne des frissons quand quelqu’un utilise du riz à grains longs pour un risotto. Ou ce genre d’épice chinoise polyvalente pour un plat asiatique. Par conséquent, j’ai mes vieux livres qui m’ont aidé auparavant, avant que l’authenticité ne décline à cause d’internet et du Thermomix ;)

Un autre exemple :
D’après le web, toutes les sortes de sauge sont comestibles. Il y a trois semaines précisément, j’ai trouvé une erreur (sur plusieurs sites), j’ai dit quelque chose de faux à ma voisine, puis on m’a corrigé :oops:

Je fais beaucoup de recherches sur Google, énormément - aussi sur les plantes. Et je clique sur le web et je lis dans 10 contributions sept fois la même chose, évidemment sur différents sites/fournisseurs.

Si tu vas sur un site de test pour un nouvel achat, on te montre les avis d’Amazon.
D’autres articles sont sponsorisés et donc des personnes écrivent ce genre de tests - suis-je méchant de douter de la vérité ?
Ce qui est toujours intéressant, c’est l’impression légale, souvent elle est la même que pour d’autres objets de test sans rapport :D

Si on fait une recherche superficielle, on trouve probablement des histoires horribles sur le bambou - ce n’est absolument pas nécessaire. Mais ça ne se trouve peut-être que dans un bon livre de jardinage ou sur un site qu’on ne trouve pas rapidement car il n’a pas de liens publicitaires entre les pages.

Dans ce cas-ci : bien sûr, aller chez le jardinier aide aussi : mais soyons honnêtes - certaines questions ne se posent pas quand on met le nez dehors. Si on n’aime pas ça, il reste le bon livre, qui peut coûter facilement un 4 devant le prix, évidemment à deux chiffres :)

Il y a des domaines où il ne se passe pas grand-chose. Là, le bon livre vaut la peine ! D’autres domaines changent constamment, là je privilégierais aussi le web, mais avec un œil aiguisé pour vérifier si la page est sérieuse.

Oben