Intéressant à lire venant de quelqu’un qui vient juste d’accepter hier les conditions générales
Oui, j’avais encore en tête que quelque part il était question de liens interdits :D
La valeur U correspond à la construction du mur. Le dépassement du point de rosée a donc lieu assez à l’extérieur, à cause de la membrane intérieure ce n’est donc pas un problème. L’humidité reste à l’intérieur et sous forme gazeuse.
Merci beaucoup pour cette évaluation, cela aide certainement à dissiper ces inquiétudes.
Ce que je me demande, c’est pourquoi cela serait moins cher. La construction des murs en termes d’isolants n’est certainement pas moins chère que la construction classique en ossature bois. La construction métallique est généralement aussi plus chère (du moins c’est ce que je supposerais) comparée à la fabrication artisanale de murs préfabriqués en ossature bois.
Je pense que les coûts sont principalement économisés grâce au site de production en Bulgarie. Dans notre cas spécifique, la construction autoportante permet également de se passer d’une dalle de sol, ce qui économise encore beaucoup d’argent au niveau des fondations profondes. C’est pour cela que nous en sommes arrivés là. Combiné aux coûts d’investissement moindres pour l’installation de chauffage, c’est peut-être précisément l’ordre de grandeur des économies qui nous permet de réaliser le projet.
Notre budget est en effet très limité à cause du terrain coûteux et des fondations complexes. La situation est néanmoins exceptionnelle. Nous essayons donc actuellement d’évaluer si nous pourrions réaliser une maison individuelle là-bas, qui pourrait être éventuellement très simple en standard, mais avec une qualité suffisante de la structure. L’alternative serait probablement une maison préfabriquée de Danwood ou autre. Il faudra que ce soit comparable.
Mais le fabricant devrait être capable de fournir des résultats/calculs concernant la protection acoustique. C’est justement quelque chose qui n’est généralement pas perceptible de manière subjective lors des éclairages (sauf si c’est vraiment mauvais). Il n’y a pas beaucoup de masse dans la construction murale. De plus, la structure en acier est reliée d’une certaine manière.
Bien sûr, cela dépend aussi de votre emplacement. Donc, quel est le niveau de bruit ambiant.
As-tu des infos concernant la construction des murs intérieurs ?
Je n’ai pas encore les détails sur la construction des murs intérieurs. Cela fera partie du prochain tour de coordination. La protection acoustique vers l’extérieur est pour nous peu importante si elle n’est pas complètement mauvaise, car la maison se situera dans une impasse calme avec peu d’habitants. Ce qui est important pour moi, c’est la transmission du bruit d’impact. Nous aimerions donc encore en faire l’expérience dans une autre maison client.