JaqMa2022
24.08.2022 12:21:30
Parce que c’est complètement égal ce qui est installé.
Le grenier est en gros œuvre avancé, l’étage doit être rénové de manière raisonnable. Celui qui demande 1 500 € le m² pour cela sait exactement ce qu’il fait et qu’il cherche un idiot pour se remplir les poches.
2 salles de bain à 40 k€ chacune = 80 k€
1 salle de bain pour invités à 15 k€ = 15 k€
78 m² de sol à 200 €/m² = 15,5 k€
Murs en cloison sèche au grenier = 30 k€
Travaux de peinture 78 m² = 25 k€
Quatre fenêtres de toit à 3 k€ chacune = 12 k€
Radiateurs grenier 10 k€ = 10 k€
3 portes grenier à 1,5 k€ chacune = 4,5 k€
108 m² de sol à 200 €/m² = 21,5
Étage 4 fenêtres/2 portes-balcons avec volets roulants neufs = 15 k€
Étage 4 portes à 1,5 k€ chacune = 6 k€
Travaux de peinture 108 m² étage = 35 k€
Habillage balcon = 5 k€
Je ne sais pas exactement ce que cela signifie (poutre nécessaire pour le mur, adaptation des canalisations, rainurage du chauffage au sol ou enlever la chape, etc.), donc je laisserais ouvert le mur à enlever et le chauffage au sol.
Ensuite, pour un standard normal (le TE ne veut pas plus), on arrive à un peu plus de 270 k€ et il resterait 30 k€ pour les deux points ouverts.
Et maintenant, cher , que penses-tu de mon estimation des coûts ? Trouves-tu les prix appropriés ? Que dirais-tu de ces prix pour ta construction neuve ? Ne dis pas que c’est normal... Les travaux mentionnés représentent peut-être 20-25 % des coûts dans le neuf – ce qui reviendrait à un prix au m² pour une maison de 6 000 à 7 500 €/m²...
J’ai choisi les prix pour atteindre la somme globale. Si tu prends « seulement » 50 € de parquet + les frais de pose identiques pour les sols, tu économises déjà près de 20 k€. Ou alors le standard normal est un revêtement de sol en feuilles d’or travaillé à la bouche par une vierge lors de la pleine lune annuelle de sang.
Conclusion : prix absolument lunaires. Ou le TE a oublié diverses choses qui s’ajouteraient aux postes déjà mentionnés.
Bonjour SaniererNRW123,
merci beaucoup pour ta description détaillée. Rien n’a été oublié dans ma liste.
Concernant le standard : le niveau d’aménagement dans le grenier n’a pas d’importance et doit simplement être solide et soigné. À l’étage, des carreaux sont prévus à un prix de 67 € le m² – donc assez haut de gamme. Ces carreaux sont vraiment le seul poste de coût qui se démarque.