Fruit palissé sur le garage du voisin - Le plâtre sera-t-il endommagé ?

• Erstellt am 20.06.2018 10:57:42

Maria16

20.06.2018 14:36:42

Idée spontanée de ce matin, que même mon ami ne connaît pas encore ;-)
Avant de discuter de mon idée (que je trouve toujours esthétiquement super ;-) ), je voulais "juste rapidement" avoir une évaluation de la faisabilité.

Merci, c’était tout ce que je voulais savoir.

Nordlys, je sais bien que tu ne m’aimes pas beaucoup, mais raconter des bêtises sur la perception ici… ? Quand on ne peut même plus demander ici ce à quoi il faut faire attention sans recevoir ce genre de commentaires douteux, autant économiser ses interventions…

HilfeHilfe

20.06.2018 17:22:29

Je ne sais pas ce que c’est. Mais notre voisin demande avant de planter quoi que ce soit sur son terrain xxxxl alors qu’il n’aurait pas à le faire

ypg

20.06.2018 17:33:45
Je verrais ce mur comme un fond visible pour votre arbre palissé, mais ne construisez pas dessus. Approchez-vous à 50 cm de distance et plantez votre palissage dans du béton, à gauche et à droite, éventuellement aussi au milieu. Ensuite, vous pouvez y faire pousser vos fruits. La façade du garage sert indirectement de toile de fond - légal et autorisé :)

Domski

21.06.2018 13:51:44
Pour ma part, cela m’est égal par exemple, mon voisin peut bien planter quelque chose là-bas tant que rien ne se casse. Pour le lierre par exemple, je lui prêterais alors tous les quelques mois ma taille-haie (alias tronçonneuse) en libre accès sur OKG+10. Et je possède déjà le garage mitoyen, le voisin doit d’abord apporter de la terre végétale pour la plantation :)

Bieber0815

21.06.2018 23:43:11
Avec cette restriction, je n'aurais absolument aucun problème.

Oben