Maria16
20.06.2018 14:36:42
Je trouve cela étrange de demander dans un forum si le voisin doit accepter cela, au lieu de simplement en parler d'abord avec le voisin.
Idée spontanée de ce matin, que même mon ami ne connaît pas encore ;-)
Avant de discuter de mon idée (que je trouve toujours esthétiquement super ;-) ), je voulais "juste rapidement" avoir une évaluation de la faisabilité.
Article 47 Distance des plantations par rapport à la limite
(1) Le propriétaire d’un terrain peut exiger que sur le terrain voisin, il ne soit pas planté d’arbres, d’arbustes, de haies, de pieds de vigne ou de pieds de houblon à une distance inférieure à 0,50 m ou, s’ils mesurent plus de 2 m de hauteur, à une distance inférieure à 2 m de la limite de son terrain.
Merci, c’était tout ce que je voulais savoir.
Il me semble que la perception de soi et celle des autres diffèrent beaucoup ici… mais il y a une profonde intuition que les arbres en espalier contre le garage du voisin pourraient ne pas être acceptables.
Nordlys, je sais bien que tu ne m’aimes pas beaucoup, mais raconter des bêtises sur la perception ici… ? Quand on ne peut même plus demander ici ce à quoi il faut faire attention sans recevoir ce genre de commentaires douteux, autant économiser ses interventions…