Hausbau 55
14.10.2021 18:38:23
Bonsoir, notre charpentier doit rendre praticable la zone accessible du grenier de notre bungalow ("Wohnraumbinder") d'une surface de 9,2 x 3,5 m. L'accès se fait par une échelle escamotable au plafond et cette surface doit uniquement servir de rangement pour divers objets. Le charpentier propose comme matériau des panneaux ESB de 22 mm avec un système rainure-languette (moins cher que l'OSB). L'isolation entre les chevrons fait 24 cm et pour ventiler les panneaux ESB, le charpentier veut créer un espace de 4 cm à l'aide de liteaux. Selon la statique, cette surface doit aussi être réalisée structurellement avec des panneaux de 22 mm formant une plaque rigide.
Qui a de l'expérience avec les panneaux ESB ?
Le charpentier veut clouer les liteaux sur l'entrait inférieur des fermes puis poser les panneaux dans le sens transversal. L'espacement des fermes est de 92 cm. À mon avis, je préférerais poser les liteaux dans le sens perpendiculaire aux fermes avec un faible espacement, puis remettre les panneaux en travers dessus. Quelle serait la distance entre les liteaux que vous recommanderiez ?
Merci d'avance !
Qui a de l'expérience avec les panneaux ESB ?
Le charpentier veut clouer les liteaux sur l'entrait inférieur des fermes puis poser les panneaux dans le sens transversal. L'espacement des fermes est de 92 cm. À mon avis, je préférerais poser les liteaux dans le sens perpendiculaire aux fermes avec un faible espacement, puis remettre les panneaux en travers dessus. Quelle serait la distance entre les liteaux que vous recommanderiez ?
Merci d'avance !