Clôture NRW, questions pour comprendre, ou peut-être un conseil :-)

• Erstellt am 26.08.2019 20:09:42

kaho674

27.08.2019 12:35:39
Une des haies les plus faciles d'entretien est à mon avis la spirée (Spiraea vanhouttei). Elle ne dépasse pas 2,50 m de hauteur. En largeur, ce ne devrait pas être beaucoup plus non plus. On peut la laisser pousser pendant des années, à condition de lui donner simplement de l'espace. Dans ce cas, cela signifie environ 1,30 m du grillage – et c’est tout.

Schimi1983

27.08.2019 17:13:33

C’est aussi une idée que nous avons (entre autres pour la taille)...
En général, on n’entend pas grand-chose de bon sur le lierre (tout n’est que ouï-dire)...

Merci d’avance à tous ceux qui ont participé... comme les autres sont plus avancés que nous... on peut bien s’en inspirer ou au moins s’y référer....

Je ne doute pas de ce qui sera trouvé...

Vers le voisin, j’aimerais quelque chose de simple pour ne pas avoir le problème de la taille.
J’entends souvent dire qu’au début dans les quartiers neufs, c’est souvent paix et harmonie, puis les petites disputes arrivent (poubelles mal placées, haies trop peu taillées).
Pour prévenir cela (en principe je n’ai rien contre mon voisin, je ne le connais même pas encore), je voulais directement des "relations claires" pour que, "avec le temps", cela ne devienne pas un "casse-pieds"... peut-être qu’il est dérangé si je me promène toujours nu dehors.

ypg

27.08.2019 17:46:13
Avec des relations claires, on peut souvent se tromper, au point que le voisin se sente froissé. Peut-être peut-on planifier quelque chose d’utile ensemble. Éventuellement avec un petit passage à la fin ?!

guckuck2

27.08.2019 17:48:23
C'est pourquoi les clôtures sur la frontière doivent également être coordonnées. Construire simplement quelque chose de son côté et laisser passer l'occasion d'une clôture commune (et donc d'économies d'espace et d'argent) me semblerait très étrange.

Müllerin

27.08.2019 23:23:16
Qu'entend-on donc de mauvais à propos de [Efeu] ?

guckuck2

28.08.2019 07:07:52
Eh bien, ce truc se répand comme la peste. Ce n'est pas un secret.

Oben